Le JT - 06/02/25 - Les congés Egalité femme-homme devant le Tribunal Administratif de Grenob - video
Les arguments de la Ville de Grenoble devant la justice pour le maintien des congés égalité femme-homme - Orange Labs présente son Flux Vision au Tech and Fest - Une station multi service gaz et électricité à Pont-de-Claix.
Les congés 2ème parent, menstruel et IVG proposés par la ville de Grenoble et la Métropole à ses agents sont ils conformes à la loi ? Les recours de la Préfète de l'Isère devant le tribunal administratif ce jeudi.
Accéder et faciliter l'accès à des données urbaines anonymisées, C'est Flux Vision, un outil créé par des chercheurs d'Orange Labs à Meylan et expliqué à l'occasion du Tech and Fest.
Et puis gaz ou électricité, se passer d'essence pour faire rouler votre véhicule, c'est possible grâce à la station multi service installé sur les terrains de la société Perraud à Pont-de-Claix.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Jazz à Vienne fait le plein
Le festival isérois a accueilli, pour sa 44ème édition, 222 000 personnes entre le 26 juin et le 11 juillet soit la deuxième meilleure fréquentation de son histoire juste derrière le record de 2023 (230 000 festivaliers). Le rendez-vous isérois confirme son statut de premier évènement culturel de la région.
4 nouvelles destinations d'Easyjet depuis Lyon
Sharm El-Sheikh (Egypte), Gran Canaria (Canaries), Pristina (Kosovo), et Tanger (Maroc), seront à compter de fin octobre desservies depuis l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon par la compagnie lowcost Easyjet au rythme de deux vols par semaine chacun. Cela portera à 52 le nombre de lignes locales de la compagnie aérienne, qui en 2024 a pris 28% de parts de marché à Saint-Ex.
Un grenoblois vice-champion de France de trail
Sylvain Cachard a terminé deuxième des championnats de France de trail disputés ce dimanche à Val d'Isère. Avec cette performance, le Grenoblois de 26 ans a normalement assuré sa sélection en équipe de France pour les championnats du monde prévus fin septembre dans les Pyrénées espagnoles. A noter également la deuxième place sur l'épreuve de trail long de l'athlète Jennifer Lemoine licenciée au club d'athlétisme d'Echirolles.
Le GSMH38 en redressement judiciaire
Alors qu'il jouait encore la montée en deuxième division il y a quelques semaines, le club de handball de Grenoble-Saint-Martin-d'Hères pourrait bien être rétrogradé au quatrième niveau national la saison prochaine pour des problèmes financiers. Le GSMH38 vient d'être placé en redressement judiciaire à cause d'une dette de 150 000 euros qu'il n'arrive pas à régler (sur un budget de 600 000).
Les Mandrinades reviennent
Après 10 ans d'absence, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs fête les 12 et 13 juillet les 300 ans la naissance du célèbre contrebandier Louis Mandrin, l'enfant du pays. Tous les habitants s'y sont mis pour faire vivre aux milliers de visiteurs attendus, une ambiance du XVIIIème siècle avec costumes d'époque, spectacles équestres, musicaux, de rapaces, et reconstitutions historiques.
Les Mandrinades