Le JT - 06/04/23 - Manif, Lecture, BDL
Entre 10 000 et 26 000 personnes ont défilé ce jeudi pour la 11ème mobilisation contre la réforme des retraites.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les jeunes français lisent encore des livres, la preuve avec le jeu "les petits champions de la lecture".
Et une victoire de plus pour les Brûleurs de loups qui l'ont remporté 2-0 face aux Dragons de Rouen ce mercredi à PôleSud.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
L'équipe de France de basket à Grenoble
L'équipe de France féminine de basket-fauteuil est en stage cette semaine à Grenoble pour préparer ses futures échéances sportives. Un match amical contre l'équipe de Meylan est prévue mercredi. Reste à savoir dans quel camp jouera l'iséroise Laura Savoye-Maire qui fait partie des deux collectifs...
Les Centaures battus en finale de D2
Comme le FCG, les Centaures de Grenoble ont butté sur la dernière marche ce week-end lors de la finale du championnat de deuxième division de football américain. Les Grenoblois se sont inclinés à domicile au stade Lesdiguières 34 à 21 face à Fontenay-sous-Bois. Mais contrairement aux rugbymen, ils joueront bien en élite la saison prochaine.
Alerte canicule maintenue
Malgré une légère baisse des températures ce lundi, Météo France maintient l'alerte canicule sur le département de l'Isère. Les températures vont repartir à la hausse dès mardi et la fin de semaine s'annonce encore très chaude.
Leclerc prolonge aux BDL
L’attaquant international français Guillaume Leclerc prolonge l’aventure avec les Brûleurs de Loups pour la saison 2025-2026. Revenu sur les bords de l’Isère en 2024 il a rapidement retrouvé ses marques au sein de l’effectif grenoblois. Sur l’ensemble de la saison, le numéro 22 a confirmé son statut de joueur de premier plan, compilant un total de 47 points en 56 rencontres. Le gardien Jakub Stepanek rempile également pour une cinquième saison dans les cages grenobloises.
Noyade à Paladru
Un homme d'une cinquantaine d'années s'est noyé dimanche dans le lac de Paladru. Ses proches avaient signalé sa disparition en fin de matinée. Son corps a été retrouvé par les plongeurs dans l'après-midi à 16 mètres de profondeur dans le secteur de Véronnière.