Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 06/05/25 - Un séisme mineur dans le Grésivaudan - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

La terre a tremblé la nuit dernière en Isère - Un prêt exceptionnel du musée d'Orsay au musée de Grenoble pour raconter le climat - Comment l'armée aide ses champions de l'hiver.

Un séisme de magnitude 3,4 sur l'échelle de Richter ressenti dans la nuit de lundi à mardi dans la vallée du Grésivaudan et vers Chambéry. Avec un épicentre en Isère.
Le musée de Grenoble accueille "Les soleils jardin du petit Genevilliers", de Gustave Caillebotte. Une des 100 œuvres prêtées par le musée d'Orsay dans le cadre d'une opération exceptionnelle.
Plus habitués à la combinaison ultra moulante qu'au treillis, Eric Perrot, Lou Jeanmonnot, Tessa Worley, et les autres membres de l'équipe des champions se sont retrouvés au 93ème Ram de Varces.

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Le JT
Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
4 janvier

Hockey : Grenoble chute à Briançon

Les Brûleurs de Loups ne seront restés en tête de la Ligue Magnus que deux petits jours. Après leur belle victoire face à Rouen vendredi soir (5-1), les hockeyeurs grenoblois ont perdu ce dimanche à Briançon (5-4). L'équipe iséroise menait pourtant 4-2 à mi-parcours mais elle n'aura pas trop le temps de cogiter puisque ce mois de janvier marathon (12 matchs au programme) se poursuit, dès mardi, avec un déplacement à Caen. Avec à la clé, pour le vainqueur, une place en finale de la Coupe de France.

4 janvier

Jules Lapierre brille en Coupe du Monde

Jules Lapierre brille en Coupe du Monde

Le skieur de Chartreuse a pris la deuxième place ce dimanche à Val di Fiemme en Italie de la mythique montée de l'Alpe Cermis, dernière étape du Tour de ski. C'est le quatrième podium en Coupe du monde pour le fondeur isérois (dont trois sur cette épreuve spécifique). De bon augure à quelques semaines des Jeux Olympiques qui se dérouleront dans la même région.

4 janvier

Crise agricole : blocages en Isère dès lundi

Après le blocage ce week-end de l'A51 au niveau du col du Fau dans le Trièves, d'autres agriculteurs isérois envisagent de bloquer partiellement le péage de Vienne-Reventin sur l'A7 dès ce lundi 5 janvier pour dénoncer les difficultés que connaît le monde agricole actuellement. D'autres actions sont prévues mardi à l'appel de la FDSEA cette fois avec les blocages de deux ponts reliant le sud de l’Ain avec le nord de l’Isère.

3 janvier

Le GF38 battu par la lanterne rouge

Pour le début de la phase retour du championnat de Ligue 2, Grenoble se déplaçait ce samedi soir à Bastia pour affronter une équipe qui n'avait gagné qu'un seul match lors de la phase aller. Malgré ses statistiques en leur faveur, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 en Corse et démarrent l'année comme ils l'avaient fini.

2 janvier

Les Brûleurs de Loups débutent au mieux 2026

Ce vendredi soir dans une patinoire Polesud à guichets fermés, Grenoble a battu Rouen, son meilleur ennemi. Une large victoire 5-1 qui permet aux Grenoblois de doubler leur adversaire du soir et de prendre la tête du championnat de France de hockey sur glace. Que souhaiter de mieux en 2026 ?