Le JT - 06/09/23 - Favoritisme, Biennale de la danse, Marmotte High Line Project
La cour d'appel de Grenoble a rendu son arrêt cet après-midi. Elle estime qu'il y a bien eu favoritisme dans l'attribution de la fête des tuiles en 2015 et 2016 et condamne Eric Piolle et 3 autres prévenus à une amende avec sursis. Une affaire qui aura eu des répercussions politiques mais aussi pour l'association Fusées. Coordonnés par la compagnie Malka, près de 200 danseurs et musiciens de l'agglo s'apprêtent à participer à la plus grande parade chorégraphique d'europe : le défilé de la 14ème Biennale de la danse de Lyon. La thématique à quelques mois des JO de Paris: combiner sport et art d'une nouvelle façon. Et puis le ciel n'attend pas ! Le plateau des ramées à Lans en Vercors a accueilli la 10ème édition du marmotte high line project. Sécurisés par un harnais ces pratiquants de slackline de haute volée tutoient les sommets avec sous leur pieds le plus beau panorama du monde...

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.



