Le JT - 06/09/23 - Favoritisme, Biennale de la danse, Marmotte High Line Project
La cour d'appel de Grenoble a rendu son arrêt cet après-midi. Elle estime qu'il y a bien eu favoritisme dans l'attribution de la fête des tuiles en 2015 et 2016 et condamne Eric Piolle et 3 autres prévenus à une amende avec sursis. Une affaire qui aura eu des répercussions politiques mais aussi pour l'association Fusées. Coordonnés par la compagnie Malka, près de 200 danseurs et musiciens de l'agglo s'apprêtent à participer à la plus grande parade chorégraphique d'europe : le défilé de la 14ème Biennale de la danse de Lyon. La thématique à quelques mois des JO de Paris: combiner sport et art d'une nouvelle façon. Et puis le ciel n'attend pas ! Le plateau des ramées à Lans en Vercors a accueilli la 10ème édition du marmotte high line project. Sécurisés par un harnais ces pratiquants de slackline de haute volée tutoient les sommets avec sous leur pieds le plus beau panorama du monde...

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.
GF38-Nancy à deux reprises
Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.



