Le JT - 07/11/2024 - Epicerie pour étudiants, Croix de la Libération, Planning Familial - video
Les bus et trams roulent de nouveau dans l'agglo - La Banque alimentaire de l'Isère ouvre une épicerie solidaire pour les étudiants fauchés - Le ministre des armées aux 80 ans de la Croix de la Libération de Grenoble - Un cofondateur du Planning Familial de Grenoble accusé de violences sexuelles.
En attendant de célébrer le 11 novembre et l'armistice de 1918, c'était mardi la cérémonie des 80 ans de la remise de la croix de la libération à Grenoble, en présence du ministre aux armées et aux anciens combattants Jean Louis Thériot.
Près de 3000 étudiants se pourraient pas manger correctement à Grenoble. La Banque alimentaire de l'Isère vient d'ouvrir une nouvelle épicerie solidaire en plein centre ville et elle est déjà prise d'assaut.
Et puis le planning familial lance un appel à témoignage. En 1961, le créateur du centre de Grenoble, aujourd'hui décédé, aurait tenté d'avoir des relations sexuelles avec une femme lors d'un examen gynécologique. Codirectrice du planning de Grenoble, Léa Mugnier, est l'invitée du JT...

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Un "grand" du rugby au stade des Alpes
Même si le dernier de ces cinq titres de champion de France remonté à 2006, le Biarritz Olympique reste un des clubs emblématiques du rugby français. Les Basques qui ont quitté l'élite depuis trois saisons affrontent le FCG ce vendredi soir au stade des Alpes à Grenoble pour le compte de la douzième journée de ProD2. Coup d'envoi à 19 heures.
Les pompiers de l'Isère recrutent
Une grande opération de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires a lieu sur le secteur des casernes de Chatte et de Saint-Antoine l'Abbaye depuis le début du mois de novembre. De nombreuses actions de communication ont été menées avec en point d'orgue une réunion publique d'information le vendredi 28 novembre à partir de 18h à la Maison des Associations de Chatte.
Un médecin condamné pour agressions sexuelles
Un radiologue de 72 ans a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur onze patientes. Jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble ce mardi, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis et une interdiction définitive d'exercer la médecine. Les derniers faits avérés se sont déroulés en 2020 dans un cabinet d'imagerie médicale de Voiron.
On ouvre aux 7 Laux !
La station des 7 Laux, dans le massif de Belledonne, annonce une ouverture partielle de son domaine skiable ce jeudi 27 novembre. L'accès se fera uniquement depuis Pipay. Chamrousse et Villard-Corrençon ouvriront également leurs pistes ce week-end avec quelques jours d'avance sur les prévisions.
3 salons en un à Alpexpo !
Grenoble accueille à partir de ce mercredi et jusqu'à dimanche Artisa, Naturissima et 2tonnes50. Ce dernier salon est consacré aux acteurs économiques locaux qui s'unissent et réfléchissent à la manière de façonner demain, en poursuivant l'objectif qui nous est fixé de réduire notre empreinte carbone à 2 tonnes en 2050. Les thématiques quotidiennes comme le logement, l'alimentation, le travail ou les déplacements sont abordées.



