Le JT - 07/11/2024 - Epicerie pour étudiants, Croix de la Libération, Planning Familial - video
Les bus et trams roulent de nouveau dans l'agglo - La Banque alimentaire de l'Isère ouvre une épicerie solidaire pour les étudiants fauchés - Le ministre des armées aux 80 ans de la Croix de la Libération de Grenoble - Un cofondateur du Planning Familial de Grenoble accusé de violences sexuelles.
En attendant de célébrer le 11 novembre et l'armistice de 1918, c'était mardi la cérémonie des 80 ans de la remise de la croix de la libération à Grenoble, en présence du ministre aux armées et aux anciens combattants Jean Louis Thériot.
Près de 3000 étudiants se pourraient pas manger correctement à Grenoble. La Banque alimentaire de l'Isère vient d'ouvrir une nouvelle épicerie solidaire en plein centre ville et elle est déjà prise d'assaut.
Et puis le planning familial lance un appel à témoignage. En 1961, le créateur du centre de Grenoble, aujourd'hui décédé, aurait tenté d'avoir des relations sexuelles avec une femme lors d'un examen gynécologique. Codirectrice du planning de Grenoble, Léa Mugnier, est l'invitée du JT...

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.
La clinique Mutualiste en danger ?
La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.
Bourse aux skis ce week-end à Meylan
Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).
Fermeture du col du Coq
Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.



