Le JT - 07/12/23 - Restitution, Imax, Père Noël
Si les 2 villes se disputent souvent la Coupe Magnus de hockey sur glace, cette fois c'est pour remettre des ouvrages volés en Normandie en 1998 et retrouvé au CHU de Grenoble en 2011, que leurs représentants se sont retrouvés. Des traités d'anatomie rarissimes. La métropole grenobloise a désormais elle aussi un dispositif Imax. Des travaux importants ont été réalisés au Pathé Grenoble pour accueillir cet équipement qui va changer votre façon de voir et entendre des films. La salle ouvre ce week end. Et puis si vous êtes sages, on ira faire un tour dans le chalet du Père Noël. Quand son emploi du temps, très chargé en ce moment, le lui permet, il reçoit les doléances des enfants, et même des grandes filles comme Lina, au marché de noël de Grenoble...

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Derniers replays : Le JT
Fil info
Un nouveau procès contre le maire d'Huez
Le parquet a fait appel du jugement du tribunal correctionnel de Grenoble qui avait prononcé mardi 9 décembre, la relaxe du maire d'Huez, Jean-Yves Noyrey, dont le procès pour favoritisme s'était déroulé à l'automne. Un nouveau procès aura donc lieu. la date n'a pas été communiquée.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble
Cendrillon sur la scène de la MC2
L’opéra joyeux et inattendu de Pauline Viardot est réinventé dans une version pop et théâtrale signée David Lescot et Jérémie Arcache. Une redécouverte pétillante à savourer en famille, entre humour, poésie et virtuosité musicale tous les jours à 20 heures jusqu'au 12 décembre.
La maire de Saint-André-le-Gaz définitivement condamnée
La cour d’appel de Grenoble a constaté ce lundi le désistement de Magali Guillot, maire de Saint-André-le-Gaz, concernant l’appel qu’elle avait formé après sa condamnation du 8 avril. Reconnue coupable d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance, elle avait été condamnée à deux ans de prison avec sursis, 20 000 € d’amende, une interdiction définitive de gérer une entreprise et trois ans d’inéligibilité. Son avocat, Me Besnard, salue « une décision juste ». Désormais inéligible, l’élue devrait être contrainte de démissionner.
Sophie Binet attendue jeudi devant Teisseire
La secrétaire générale de le CGT se rendra à 13h30 sur le piquet de grève de Crolles pour soutenir les salariés. Le sénateur communiste Fabien Gay, membre de la commission sur les aides publiques aux entreprises sera également présent. Le groupe danois Carlsberg, propriétaire de la marque de sirops, prévoit de fermer l'usine iséroise au printemps 2026, mettant au chômage 205 personnes.



