Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 08/04/24 - Violeur, Lumière, Rembrandt

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Une homme de 22 ans, suspecté d'être le violeur à la trottinette qui sévissait depuis plusieurs semaines dans la métropole, a été arrêté et mis en examen ce weekend. Confondu par son ADN, le fontainois a reconnu 1 viol sur tous les faits qui lui sont reprochés. Le Procureur de la république de Grenoble tenait ce matin une conférence de presse. Durant ces 8 dernières années, Grenoble a changé environ les ¾ de son parc de lampadaires, l'éclairage traditionnel a laissé place à des Led, et mis en place la possibilité d'adapter la puissance de l'éclairage en fonction des heures. Résultat : un coût de fonctionnement annuel à 700 000 au lieu d'1 million d'euros. Il faut parfois regarder de très près les gravures de Rembrandt pour déceler le trait précis de l'artiste. Le couvent Ste Cécile à Grenoble, se penche sur les femmes qui ont inspiré le maître néerlandais. Certaines œuvres n'ont jamais été dévoilées au public et mettent en lumière domestiques, mendiantes ou femmes du grand monde.

Le JT
Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
3 janvier

Le GF38 battu par la lanterne rouge

Pour le début de la phase retour du championnat de Ligue 2, Grenoble se déplaçait ce samedi soir à Bastia pour affronter une équipe qui n'avait gagné qu'un seul match lors de la phase aller. Malgré ses statistiques en leur faveur, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 en Corse et démarrent l'année comme ils l'avaient fini.

2 janvier

Les Brûleurs de Loups débutent au mieux 2026

Ce vendredi soir dans une patinoire Polesud à guichets fermés, Grenoble a battu Rouen, son meilleur ennemi. Une large victoire 5-1 qui permet aux Grenoblois de doubler leur adversaire du soir et de prendre la tête du championnat de France de hockey sur glace. Que souhaiter de mieux en 2026 ?

2 janvier

Le plan grand froid activé

La préfecture de l’Isère a enclenché le plan grand froid face à la chute des températures. Ce dispositif permet de mobiliser des places d’hébergement supplémentaires pour les personnes vulnérables. A Grenoble, la Ville met à disposition des personnes sans-abri 60 places dans le gymnase Vieux Temple.

1 janvier

L'entraîneur du FCG débarqué

Le FCG Rugby a décidé de démarrer l'année sans Patrick Pezery, l'entraîneur des avants qui était en froid avec sa direction depuis le départ polémique de Nicolas Nadau en octobre. Deux nouveaux entraineurs, Pierre Caillet et Jérôme Villegas, sont attendus à Grenoble pour le remplacer en soutien du coach principal Jean-Frédéric Dubois. La reprise de l'entraînement après la trêve des confiseurs est prévue ce samedi.

31 décembre

La der de l'année pour Grenoble

Les Brûleurs de Loups ont remporté le dernier match de leur année 2025 mardi soir au Pays Basque en venant à bout d'Anglet (4-2). C'est le quatorzième succès consécutif des hockeyeurs grenoblois face à cette équipe. Même si l'année se termine, le championnat se poursuit puisque les Brûleurs de Loups (2ème au classement) reçoivent le leader Rouen dès ce vendredi 2 janvier à Polesud.