Le JT - 08/09/23 - Chien, Air Liquide, 3 Jours, Prise de la Bastille
Les solutions énergétiques de futur se construisent aussi dans la métropole...Son nom est connu de tous mais l’étendue de ses compétences l'est beaucoup moins. De la fusée Ariane aux ateliers d’artisans en passant par les salles d’hôpitaux, Air Liquide est partout. Après plusieurs années d'absence, les cyclistes sur piste seront de retour au palais des sports pour les 3 jours de Grenoble. Au côtés des plus grands champions français, les jeunes poussent auront aussi l'occasion de faire leurs premières armes dans le grand bain. A Grenoble c'est le 10 septembre que l'on célébrera la prise de la Bastille. Ici on abolit les privilèges entre cyclistes amateurs et pro et tout le monde part de zéro pour 2 km de transpiration. Laurent Gras, organisateur de la course, et restaurateur, est l'invité du JT.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Muriel Robin en ouverture
L'humoriste Murielle Robin ouvrira les Rencontres du cinéma de Beaurepaire. Cette 37ème édition se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 novembre au cinéma L'Oron avec uniquement des projections de films en avant-première.
La Tournée des Cœurs
Ce mercredi 26 novembre à 20h, la Tournée des Cœurs fait étape à la Belle Electrique à Grenoble avec l'objectif d'offrir un maximum de repas aux Restos du Cœur. Sur scène, le groupe Celkilt (rock celtique festif), Les 3 Fromages (experts en "rock’n’drôle") et Mirabelle (nouvelle pépite pop-punk) s'enchaîneront. Chaque groupe reversera la moitié de son cachet à l'association.
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.



