Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 08/11/22 - Montagne et sciences, vins de l'Isère, Nuit de l'Orientation

Les Rencontres ciné montagne qui débutent ce mardi soir vous présentent leur petite sœur, les rencontres montagne et sciences. Deux après midi pour regarder la montagne autrement : jeudi aux côtés de Jamy, et samedi en faisant le tour de la planète. Le tour de la planète viticole en Isère avec le 11ème concours départemental des vins qui se tenait lundi à Montbonnot. Un événement pour promouvoir ce terroir qui progresse et s’étend, et séduit sans modération de plus en plus de jeunes vignerons. Et puis après 8 ans d’absence la Nuit de l’orientation revient à la CCI de Grenoble ce mercredi. Parce que choisir son futur métier, ça peut être stressant pour les élèves et leurs familles. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie Pierre Streiff est l’invité de ce JT.

Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.

PROCHAINE ÉMISSION
30 AVRIL À 18:00

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
08h39

Un bureau de tabac incendié en pleine journée

Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Galilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.

29 avril

Journée demi-tarif à la foire

Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai. 

29 avril

Il y a 80 ans les femmes votaient

Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.

29 avril

Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet

Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense  des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.

28 avril

Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël

Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.