Le JT - 09/12/24 - Il y aura un nouveau procès pour le meurtre de Victorine Dartois - video
Ludovic Bertin fait appel de sa condamnation devant la Cour d'Assises de l'Isère - Le plan de viabilité hivernale sur les routes du Département de l'Isère - L'appel à l'aide du Street Art Fest Grenoble Alpes - Le prix du public pour Kevin Aymoz à la finale du Grand Prix de patinage à Polesud.
Du 15 novembre au 15 mars, qu'il neige ou qu'il gèle, les services du Département de l'Isère ont un processus bien rodé pour assurer la mobilité et la sécurité des automobilistes sur plus de 4700 km. Les maîtres mots : Informer et anticiper.
Les organisateurs du street art fest Grenoble Alpes tirent la sonnette d'alarme. En raison d'une baisse de subventions ils craignent de ne pas pouvoir organiser la 11ème édition en juin prochain, et font appel à votre générosité.
Et puis la finale du grand prix de patinage s'est terminée sur un énième couronnement du nouveau roi de la glace le jeune américain Ilian Malinin. Séquence émotion aussi avec le Grenoblois Kevin Aymoz, battu mais devant un public conquis d'avance

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Trams et bus gratuits le jour de la rentrée
M Réso, (le réseau des transports en commun de l'aire grenobloise, du Pays Voironnais et du Grésivaudan ) sera gratuit le lundi 1er septembre, hors cars Région et TER. Pas de stress, les titres validés ne seront pas décomptés. Une façon de repartir du bon pied, selon le gestionnaire des transports. Pour tous ceux qui n'ont pas encore leur abonnement, les agences de mobilité M élargissent leurs horaires jusqu'au 3 septembre.
Un Grenoblois s'impose sur une épreuve de l'UTMB
L'UTMB, rendez-vous mondial du trail, a démarré cette semaine à Chamonix. En attendant la course phare autour du Mont-Blanc dont le départ est prévu vendredi en fin de journée, d'autres épreuves sont organisées. Et sur la TDS (150 km, 9000 m de dénivelé), c'est un Grenoblois de 27 ans, Antoine Charvolin qui s'est imposé en 18h22.
Journée vélo mercredi à Crolles
Une journée dédiée au vélo aura lieu demain, mercredi 27 août, à Crolles avec au programme des balades, des parcours ludiques et des ateliers (réparation, remise en selle) à partir de 10h sur le parvis de la MJC.
La piscine Flottibulle fermée pendant 2 mois
Le centre aquatique Flottibulle situé au Pont-de-Claix ferme ses portes au public dès ce ce lundi 25 août jusqu'au 13 octobre, pour réaliser des travaux (remplacement de la centrale de traitement de l'air). Des dates choisies par la municipalité pour rester ouvert le plus longtemps cet été et ne pas trop empiéter sur la période scolaire, l'équipement étant utilisé pour les cours de natation.
Record battu sur l’Echappée Belle
Le français Vincent Esmiol a remporté la 13eme édition de l’Echappée Belle samedi en battant le record de l’épreuve établi par la star de l’ultra trail François d’Haene en 20219. 23h38 contre 23h55 pour parcourir les 152 km et 11 000 m de dénivelé de la traversée du massif de Belledonne. Le deuxième de la course est arrivé plus de quatre heures après…