Le JT - 10/02/25 - La fin des 3 Jours Cyclistes et du Supercross. - video
La journée de l'épilepsie au CHUGA - Les Compagnons du Tour de France ouvrent leurs portes à Echirolles - Comment la gauche sociale démocrate veut reconquérir du terrain avec Bernard Cazeneuve en visite à Grenoble - Guy Chanal annonce la fin des 3 Jours de Grenoble.
Pour aider les lycéens à faire leur choix sur la plateforme Parcours Sup, les établissements de formation multiplient les journées portes ouvertes, comme sur le site des Compagnons du Tour de France à Echirolles, pour ceux qui s'orientent vers des métiers du bâtiment.
Pas mal d'anciens élus socialistes ont répondu vendredi soir à l'invitation de l'ancien maire de Grenoble Michel Destot, pour venir écouter et s'inspirer peut être de l'ancien premier ministre Bernard Cazeneuve, fondateur du mouvement la Convention.
Coupés en 2 en 2023, les 6 jours cyclistes de Grenoble, devenus 3, ont vécu leur 46ème et dernière édition. Pour des raisons économiques selon l'organisateur Guy Chanal, mais aussi par ce que la piste du Palais des sports n'offrirait plus le standard suffisant.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Courir pour les enfants malades
Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.
GF38-Montpellier
C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble
Cendrillon sur la scène de la MC2
L’opéra joyeux et inattendu de Pauline Viardot est réinventé dans une version pop et théâtrale signée David Lescot et Jérémie Arcache. Une redécouverte pétillante à savourer en famille, entre humour, poésie et virtuosité musicale tous les jours à 20 heures jusqu'au 12 décembre.
La maire de Saint-André-le-Gaz définitivement condamnée
La cour d’appel de Grenoble a constaté ce lundi le désistement de Magali Guillot, maire de Saint-André-le-Gaz, concernant l’appel qu’elle avait formé après sa condamnation du 8 avril. Reconnue coupable d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance, elle avait été condamnée à deux ans de prison avec sursis, 20 000 € d’amende, une interdiction définitive de gérer une entreprise et trois ans d’inéligibilité. Son avocat, Me Besnard, salue « une décision juste ». Désormais inéligible, l’élue devrait être contrainte de démissionner.



