Le JT - 10/06/25 - Retour sur un impressionnant sauvetage sous la terre. - video
Le récit d'une sauvetage sous terre en Chartreuse qui aura mobilisé plus de 100 personnes - Succès fou pour Raphaël Quenard à la librairie le Square et au cinéma Le Club - La Billetterie du FCG prise d'assaut pour l'access match contre Perpignan samedi au stade des Alpes.
C'est l'acteur made in Grenoble qui a le vent en poupe. Après les Césars, après Cannes, Raphaël Quenard était dans le centre ville pour présenter son livre Clamser à Tatouine , et son film I love Peru . Bain de foule garanti.
Après sa défaite contre Montauban, le FCG aura une nouvelle chance de jouer la montée samedi au stade des Alpes face à Perpignan. Les supporters eux, sont prêts, ils ont déjà acheté leur billet.
Ce week-end, une opération de secours de grande envergure a permis de sauver un spéléologue coincé dans une grotte en Chartreuse. On y reviendra avec Tristan Godet, membre de Spéléo Secours Isère et conseiller technique auprès de la Préfecture.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Jeannie Longo enfin détronée
Depuis 1989, la grenobloise Jeannie Longo était la dernière Française (et Français) à avoir gagné le Tour de France cycliste. En remportant l'édition 2025 ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot a mis fin à 36 ans de disette pour le cyclisme tricolore.
Mélina Robert-Michon titrée pour la 42ème fois !
L'iséroise Mélina Robert-Michon a remporté un nouveau titre national de lancé de disque ce vendredi 1er août à Talence où se déroulent les championnats de France d'athlétisme. C'est le 42ème titre de son longue carrière. A 46 ans, la discobole voironnaise a annoncé au début de l'été le prolongement de sa carrière jusqu'en 2027. Au minimum...
Municipales 2026 à Grenoble : Hervé Gerbi investi par Horizons
L’avocat grenoblois Hervé Gerbi, déjà candidat lors de la législative partielle de 2024, a été officiellement désigné chef de file du parti Horizons – fondé par l’ex-Premier ministre Édouard Philippe – pour les élections municipales de 2026 à Grenoble. Se revendiquant "centriste", il appelle à bâtir une « coalition de responsabilité », ouverte à toutes les sensibilités, autour de valeurs telles que la modération, le respect et la volonté d’agir. Ce soutien pourrait peser dans les discussions au centre, où Émilie Chalas est pour sa part investie par Renaissance.
Le Printemps du livre passe en biennale
Il n'y aura pas de festival en 2026, et par la suite le rendez-vous sera fixé tous les deux ans. La ville de Grenoble explique cette décision par "les coupes budgétaires massives du gouvernement Bayrou". Créé en 2003, le Printemps d'un budget de 320 000 euros, accueille des auteurs reconnus et propose un vaste programme d'animations pour tous les publics.
Jeannie Longo encore championne de France
A 66 ans, la grenobloise Jeannie Longo, légende du cyclisme français, a remporté, lors des championnats de France masters à Saint-Sauveur-le-Vicomte dans La Manche, deux nouveaux titres nationaux (les 61ème et 62ème de sa carrière selon les décomptes les plus précis...). Elle s'est imposée, dans sa catégorie d'âge, sur le contre-la-montre vendredi et samedi sur la course en ligne dont elle a pris la 4ème place au scratch.