Le JT - 10/10/24 - Attaque fourgon blindé, Hugo Prévost, Hébergement d'urgence, Mois de la N - video
Attaque à la kalachnikov contre un fourgon blindé lundi matin cours Jean Jaurès à Grenoble - Hugo Prévost démissionne de son poste de Député de l'Isère après des accusations de harcèlement et violences morales et sexuelles - La Ville de Grenoble ouvre 100 places d'hébergement d'urgence - Le Mois de la Nuit dans la Métro et ses 3 massifs environnants.
Un fourgon de transport de fond attaqué ce matin par des tirs de kalachnikovs en plein centre ville de Grenoble. Pas de morts ni de blessés grave. L'attaque a échoué mais les malfaiteurs qui ont pris la fuite, sont activement recherchés.
Dans un communiqué publié mercredi soir tard, Hugo Prévost annonce sa démission. Mis en cause pour harcèlement moral et violences sexuelles lorsqu'il était à l'Union Etudiante, le député de la 1ère circonscription de l'Isère avait été exclu du groupe LFI mardi soir.
La ville de Grenoble pioche dans le bouclier social et climatique créé par la hausse de la taxe foncière, et ouvre 100 places d'hébergements d'urgence qui passent à 340. Un budget de
350 000 euros.
C'est le mois de la nuit dans la métropole et les massifs autour de Grenoble. Des rendez vous pour sensibiliser à la pollution lumineuse, la protection de la biodiversité et à la beauté du ciel étoilé.
L'agenda sports du week-end avec les Brûleurs de Loups, le FCG, la Grimpe Rose, le Owl Fest, le raid multisports Grenoble Alpes.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Les Brûleurs de Loups voient la vie en rose
Après leur victoire historique, mercredi, face à Lausanne (7-4) en Ligue des Champions de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups reçoivent Nice ce dimanche à 18 h à la patinoire Polesud dans le cadre de la Ligue Magnus. Un match placé sous le signe d’Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.
Salon des arts à Vinay
Le club "Art et Passion" de Vinay organise depuis plus de 30 ans un grand salon d'art. L'édition 2025 aura lieu 10 au 19 octobre dans la salle des fêtes de la commune iséroise avec une centaine d'artistes présents et 500 œuvres exposées. Les invités d'honneur seront le peintre ardéchois Ghouar Ghani et le sculpteur de métal Stéphane Billon-Grand. L'entrée est gratuite.
On court dimanche à Bresson et Echirolles
Deux cross sont au programme dimanche 12 octobre dans l'agglomération grenobloise : le traditionnel cross des Châtaignes, (48ème édition !) à Bresson sur 9 et 15 km (départ à 9h) et un petit nouveau, le cross de la Luire-Viscose dans le parc Pablo Picasso à Echirolles avec des parcours plus accessibles de 3 et 6 km (départ 9h30).
Retour gagnant pour Florian Thauvin
Formé à Grenoble de 2008 à 2011, Florian Thauvin a fait son retour vendredi soir en équipe de France face à l'Azerbaïdjan après six ans d'absence. Un retour gagnant puisque l'ancien attaquant du GF38 a inscrit un but en fin de match, deux minutes seulement après être entré en jeu à la place de Kilian Mbappé. Les Bleus ont gagné 3-0. A noter que l'équipe de France espoirs jouera au stade des Alpes lundi soir face à l'Estonie.
Le Jour de la nuit c'est samedi
Le Jour de la nuit est un évènement national de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et d'émerveillement à la magie du ciel étoilé. Une trentaine d'actions sont organisées ce samedi 11 octobre, comme l'extinction de l'éclairage public à Grenoble, mais également durant tout le mois dans plusieurs communes iséroises : Claix, Seyssins, Fontaine...
👉 Programme complet