Le JT - 10/11/23 - Vincent Malerba, Mois sans tabac, Rencontres ciné montagne, Foire de Grenoble
Le 11 novembre 1943 un millier de grenoblois manifestent contre la présence de l'armée nazie qui succède à l'armée italienne. 400 seront arrêtés et déportés dont Vincent Malerba qui a passé 18 mois dans les camps en Allemagne. Aujourd'hui à 99 ans, cet isérois veut encore témoigner. Elles font presque partie des meubles...Dernier épisode de notre série à la Foire de Grenoble. Ce soir Lina et Lucile sont partie à la recherche d'articles pour améliorer et embellir la maison. Et après cette folle semaine pour se détendre quoi de mieux que de sauter dans le jacuzzi . C'est comme le port salut c'est marqué dessus, Fumer Tue, et pourtant difficile souvent de décrocher. Le Mois sans tabac, qui se déroule en ce moment, ça peut être le déclic. On en parle dans ce JT avec Sébastien Benas, tabacologue au CHU Grenoble Alpes.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Sold out au stade des Alpes
Le stade des Alpes sera à guichets fermés cet après-midi pour le match au sommet entre Grenoble et Perpignan. Les 19 695 billets ont été vendus ce qui promet une chaude ambiance pour pousser les Grenoblois vers le Top 14.
Happy Birthday Chartreuse
Cette année, le Parc naturel régional de Chartreuse fête ses 30 ans ! Trois décennies d’actions au service de la préservation des patrimoines naturels et culturels, du développement local et de l’innovation au cœur de ce territoire d’exception.
Pour célébrer cet anniversaire, une grande fête ouverte à tous se tiendra ce samedi 14 juin à Saint-Pierre-de-Chartreuse avec des spectacles, des démonstrations de savoir-faire locaux, des stands de produits locaux, des ateliers et diverses animations.
La Fête des Tuiles ce samedi
La Fête des Tuiles est de retour samedi 14 juin, de 10h30 à 23h à Grenoble. Spectacles et temps forts culturels et sportifs animeront les cours Jean Jaurès et Libération, avec de nombreux évènements au programme comme un grand vide-grenier, des ateliers cuisine, un pique-nique géant, une grande roue en bois, un spectacle vertical sur la façade d’un immeuble ou encore une soirée dédiée aux musiques électroniques.
Canicule et sable du Sahara en Isère
Avec des températures de 7 à 8 degrés au-dessus des normales saisonnières, le Département de l'Isère a été placé en vigilance canicule jaune avec un pic possible au-delà des 35 degrés. Après les fumées du Canada qui ont voilé le ciel en début de semaine, c'est du sable du Sahara qui est attendu dans le ciel pour ce week-end.
La fête du Saint-Marcellin et de la Noix
La commune de Vinay, capitale de la nuciculture avec son musée "Le grand séchoir", accueille la deuxième édition de la fête du Saint-Marcellin et de la Noix de Grenoble ce week-end. Au programme pendant les deux jours : un défilé des confréries, des concours (cassage de noix, gâteau), un marché de producteurs, des démonstrations (chiens de troupeaux, pressée d'huile), des concerts et bien sûr des dégustations.