Le JT - 11/04/24 - Covoiturage, Lou Jeanmonnot, Cyprien Sarrazin
Limiter les effets de la circulation automobile et renforcer le lien social. C'est ce que propose le covoiturage. Après le voironnais et le Grésivaudan, c'est sur un autre trajet très fréquenté, entre le plateau du Vercors et la capitale des alpes qu'a été lancée en début d'année une nouvelle ligne de covoiturage. Ils ont tutoyé les sommets de leurs disciplines cet hiver et sont aussi membres de l'Armée des Champions. Lou Jeanmonnot et Cyprien Sarrazin, respectivement 2ème de la Coupe du monde de biathlon et 2ème de la Coupe du Monde de descente, sont les invités du JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Grenoble-Dax confirmé
Après une semaine mouvementée côté de l'US Dax (grève envisagée, gouvernance remaniée), le match de la quinzième journée de Pro D2 est confirmé ce vendredi soir au stade des Alpes face au FCG Rugby. Coup d'envoi à 19h30. Un concours du pull le plus moche sera organisé dans les tribunes.
Lans-en-Vercors reporte son ouverture
En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.
Walibi ouvre pour Noël
Le parc d'attractions des Avenières dans le Nord-Isère va rouvrir pour les vacances scolaires de fin d'année, du 20 décembre au 4 janvier. 29 des 32 attractions proposées en temps normal seront accessibles. Avec en prime des décorations aux couleurs de Noël.
50 ans de ski ça se fête !
Le village de Lans-en-Vercors va célébrer un double anniversaire en cette fin de semaine avec les 50 ans de son domaine skiable des Montagnes de Lans et les 10 ans du centre culturel Le Caïrn. Trois jours de festivités sont prévus du 19 au 21 décembre
Les Brûleurs en demie !
Les Brûleurs de loups ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant 5-1 face à Bordeaux, mardi soir à Polesud. Malgré un score large, la rencontre a été plus disputée qu’il n’y paraît, avec de nombreuses occasions bordelaises. Solides collectivement et portés par un Matija Pintaric décisif dans les cages, les Grenoblois ont su faire la différence lors d’une deuxième période maîtrisée.



