Le JT - 12/04/22 - Pont de Brignoud, écologie, chocolat
Une semaine après l’incendie volontaire de 9 câbles électriques sous le pont de Brignoud, l’ouvrage d’art est toujours fermé. Les élus tentent de trouver des solutions et en appellent à l’Etat…
9 écoles du parc naturel régional de chartreuse participent au programme Watty et Moby. Comme au Sappey en Chartreuse où les élèves apprennent les bons gestes pour utiliser moins d’eau à la maison...Et puis Pâques attaque !Le chocolat sera roi cette fin de semaine. C’est la 2ème période la plus chargée de l’année pour les chocolatiers, après Noël…Et interview de JC Prince avant la sortie de l'album Cinema de The French Bastards et le concert à l'Iliade de Seyssinet vendredi
							
Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Tony Parker, jamais deux sans trois ?
Il avait annoncé sa venue à Grenoble pour une séance de dédicace le samedi 27 septembre avant d'annuler et de reporter au 1er novembre. Mais la rencontre entre l'ancienne star de la NBA et ses fans est encore décalée. Elle est finalement annoncée pour le samedi 8 novembre. Seul l'endroit n'a pas changé. Ce sera à la librairie Decitre située au quatrième étage des Galeries Lafayette à Grenoble.
Le NEC d'or pour Echirolles
Mercredi 29 octobre, la ville d’Échirolles s’est vue remettre le NEC d’or 2025 de la cohérence lors des huitièmes rencontres nationales Numériques en Commun(s) (NEC) à Strasbourg. Initiative portée par l’État et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), Numérique en Commun(s) vise à développer et structurer au niveau national une approche collective pour promouvoir un numérique d’intérêt général, inclusif et responsable. La ville d'Echirolles développe depuis plusieurs années un numérique accessible techniquement, économiquement, et libéré des logiques de capitalisation des données par les GAFAM.
Nouvelle défaite du FCG
Le FCG Rugby s'est incliné ce jeudi soir à Angoulême 34 à 28. C'est la quatrième défaites des Grenoblois sur les cinq derniers matchs de ProD2. L'équipe bascule dans la deuxième partie du classement.
Le FCG fait recette... à l'extérieur
Le club de Vannes a décidé de délocaliser le match de la onzième journée de ProD2 contre le FCG Rugby à Rennes. Les 30 000 places du Roazhon Park qui vit habituellement au rythme de la Ligue 1 de foot, ont été vendues en 30 minutes. .Cette rencontre au sommet entre Vannes, relégué de Top 14 et Grenoble, finaliste malheureux de ProD2 lors des 3 dernières saisons, aura lieu le dimanche 16 novembre.
Le FCG en déplacement
La neuvième journée de ProD2 emmène les rugbymen grenoblois en Charente pour affronter l'équipe de Soyaux dans la banlieue d'Angoulême. Le match a lieu ce jeudi à 21h. Il est retransmis sur Canal + Sport.


 
																							
