Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 12/10/23 - La vie en alpage

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Le feuilleton Grenoble Habitat se poursuit. Après le vote du conseil métropolitain le 29 septembre, contre la cession par la ville de ses actions, des associations et locataires ont manifesté aujourd'hui pour demander au futur bailleur, Adestia CDC Habitat, de renoncer à son projet d'achat.
Depuis 11 ans du fond des vallées iséroises jusqu'à 2000 mètres d'altitude, l'association A bientôt j'espère transforme des campings, centre sociaux, ferme ou refuges, en salle de cinéma éphémère. Exemple lors d'une séance à Beauvoir en Royans avec pépites documentaires et bons petits plats.
Et puis la 18ème édition du festival pastoralisme et grands espaces vient de débuter. Jusqu'à dimanche à Grenoble, un village et des films au rythme des alpages, qui mettent à l’honneur bergères et bergers, éleveuses et éleveurs. Le directeur de la fédération des alpages de l’Isère, Bruno Caraguel est l'invité du JT...

Le JT
Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
11h00

Le salon Studyrama samedi à Alpexpo

Avec plus de 500 formations allant du Bac à Bac+5, le salon Studyrama qui se tient ce samedi 4 octobre à Alpexpo propose d'échanger directement avec les représentants des écoles et de participer à 8 conférences thématiques. Des experts seront présents pour accompagner les lycéens dans la découverte de toutes les formations existantes dans la région.

09h00

Jean-Marc Généreux à Echirolles

Jury un peu extravagant de l'émission "Danse avec les stars", le canadien Jean-Marc Généreux animera un stage ouvert à tous ce samedi à la salle des fêtes d'Echirolles à l'invitation de l'école Idéale Danse. Au programme tango et jive à partir de 15h (35 euros).

2 octobre

Moins de monde à la manif

Environ 3000 personnes, selon la police, ont défilé ce jeudi dans les rues de Grenoble à l'appel des syndicats. Une mobilisation trois fois moins importante que lors de la précédente manifestation le 18 septembre.

2 octobre

Du rire made in Grenoble à la Comédie

Du rire made in Grenoble à la Comédie

Comédien grenoblois, Benjamin Valière, joue sa conférence musicale et humoristique intitulée "Le sens caché des comptines" ce vendredi 3 octobre à 19h à la Comédie de Grenoble (1, rue Pierre Dupont). Un spectacle pas forcément pour les enfants... Un petit aperçu avec cette bande-annonce.

2 octobre

Un concert de Goldman, sans Goldman

Vendredi 3 octobre, le Summum de Grenoble accueille le spectacle "L'héritage Goldman" qui rassemble les générations autour des tubes de la “personnalité préférée des Français”. Plusieurs jeunes artistes interpréteront les compositions de Jean-Jacques Goldman écrites pour d'autres comme Céline Dion, Johnny Hallyday ou Patricia Kaas.