Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 13/06/25 - Le FCG à quelques heures de l'access match contre Perpignan. - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

La pression monte avant l'access match entre le FCG et Perpignan - Lina une librairie-café grenobloise féministe - Etat des lieux et projets du Parc naturel régional de Chartreuse qui fête ses 30 ans.

Après sa défaite en finale de ProD2 samedi dernier face à Montauban, le FCG retente sa chance face à l'avant dernier de Top 14 Perpignan. Ce sera demain à 18h au stade des Alpes.
Alors que le féminisme fait le printemps en grand à la MC2 samedi, visite d'une librairie café grenobloise qui met à l'honneur les femmes, héroïnes de leurs histoires, mais accueille aussi les hommes.
Et puis le Parc naturel régional de Chartreuse fête cette année ses 30 ans, avec une grande journée festive samedi. Ses missions, son évolution, ses projets, dans quelques minutes avec son président, Dominique Escaron.

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Le JT
Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
15 juillet

Jazz à Vienne fait le plein

Le festival isérois a accueilli, pour sa 44ème édition, 222 000 personnes entre le 26 juin et le 11 juillet soit la deuxième meilleure fréquentation de son histoire juste derrière le record de 2023 (230 000 festivaliers). Le rendez-vous isérois confirme son statut de premier évènement culturel de la région.

15 juillet

4 nouvelles destinations d'Easyjet depuis Lyon

Sharm El-Sheikh (Egypte), Gran Canaria (Canaries), Pristina (Kosovo), et Tanger (Maroc), seront à compter de fin octobre desservies depuis l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon par la compagnie lowcost Easyjet au rythme de deux vols par semaine chacun. Cela portera à 52 le nombre de lignes locales de la compagnie aérienne, qui en 2024 a pris 28% de parts de marché à Saint-Ex.

14 juillet

Un grenoblois vice-champion de France de trail

Sylvain Cachard a terminé deuxième des championnats de France de trail disputés ce dimanche à Val d'Isère. Avec cette performance, le Grenoblois de 26 ans a normalement assuré sa sélection en équipe de France  pour les championnats du monde prévus fin septembre dans les Pyrénées espagnoles. A noter également la deuxième place sur l'épreuve de trail long de l'athlète Jennifer Lemoine licenciée au club d'athlétisme d'Echirolles.

14 juillet

Le GSMH38 en redressement judiciaire

Alors qu'il jouait encore la montée en deuxième division il y a quelques semaines, le club de handball de Grenoble-Saint-Martin-d'Hères pourrait bien être rétrogradé au quatrième niveau national la saison prochaine pour des problèmes financiers. Le GSMH38 vient d'être placé en redressement judiciaire à cause d'une dette de 150 000 euros qu'il n'arrive pas à régler (sur un budget de 600 000).

11 juillet

Les Mandrinades reviennent

Après 10 ans d'absence, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs fête les 12 et 13 juillet les 300 ans la naissance du célèbre contrebandier Louis Mandrin, l'enfant du pays. Tous les habitants s'y sont mis pour faire vivre aux milliers de visiteurs attendus, une ambiance du XVIIIème siècle avec costumes d'époque, spectacles équestres, musicaux, de rapaces, et reconstitutions historiques.

Les Mandrinades