Le JT - 13/11/23 - Marche contre l'antisémitisme, passerelle de la Bâtie, Le Fast de la Métropole
Dimanche après midi à Grenoble, près de 4000 personnes ont défilé contre l'antisémitisme et pour soutenir la communauté juive depuis les attaques du Hamas en Israël. Une seule banderole en tête de cortège, tenue par des élus et des personnalités dont le porte parole du gouvernement Olivier Véran. Opération spectaculaire dans la nuit de vendredi à samedi avec la coupure l'A41 à la Batie pour permettre l'installation d'une passerelle de mode de déplacements doux. Ni l'horaire, ni la pluie n'ont découragé les acteurs institutionnels, et les habitants venus nombreux pour admirer la prouesse technique.Et puis la Métropole de Grenoble présente les lauréats 2023 de son fonds d'accompagnement social aux transitions. Nemeton une expérience immersive en montagne pour des adolescents, Camio.net un atelier contre la précarité numérique des étudiants, ou encore la compagnie le contrepoing.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Des médailles iséroises aux mondiaux d'athlétisme ?
Ce lundi, le grenoblois Thibaut Collet (perche) et l'échirollois Nicolas-Marie Daru (3 000m steeple) sont qualifiés pour la finale des championnats du monde d'athlétisme à Tokyo au Japon. Le concours de la perche débutera à 13h10. Le 3000 m steeple clôturera la journée à 14h55.
Les Grenobloises en demi-finale de la Coupe du Monde de rugby
La France s'est imposée difficilement ce dimanche après-midi face à l'Irlande (18-13) en quart de finale des championnat du Monde de rugby. Six joueuses des Amazones de Grenoble font partie de la sélection française (soit 20% de l'effectif total). Les Françaises retrouveront l'Angleterre ou l'Ecosse en demi-finale le week-end prochain.
Mélina Robert-Michon rate la finale
Mélina Robert-Michon participait ce week-end pour la 11ème fois aux championnats du monde d'athlétisme. Malheureusement, la discobole iséroise n'a pas réussi à accéder à la finale regroupant les douze meilleures. Avec un jet 61,24 m elle se classe quinzième des qualifications.
Bloquons tout : une deuxième manifestation plus modeste
Environ un millier de personnes se sont rassemblées à Grenoble ce samedi à l'appel du mouvement "bloquons tout !". Une mobilisation bien moindre que celle enregistrée le mercredi 10 septembre avec 11 000 manifestants dans les rues de Grenoble selon la police (30 000 selon les manifestants).
Première victoire pour le GF38
Les footballeurs grenoblois ont remporté leur première victoire de la saison en Ligue 2 en s'imposant 1-0 ce samedi après-midi au stade des Alpes face à Dunkerque. Le seul but du math a été inscrit par une des recrues de l'été, le défenseur Stone Mambo après trois minutes de jeu.