Le JT - 14/02/23 - Séisme Turquie, Amour LGBT, Musée Champollion
Les associations iséroises Pompiers humanitaires solidaire et SOS attitude au secours victimes du terrible séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie. Et ici, d’autres associations appellent aux dons comme l’association culturelle franco turque de Voiron. Cupidon lance ses flèches aujourd’hui, c’est la saint Valentin. Une fête pas obligatoire pour autant, alors que vivre son amour au grand jour n’est pas toujours, même aujourd’hui, un long fleuve tranquille quand on aime une personne du même sexe que soi. Et puis le musée Champollion à Vif propose une exposition originale. Pour découvrir comment s’est faite l’intégration d’un musée moderne dans un lieu patrimonial, de l’acquisition du domaine par le département au début des années 2000, à nos jours.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Le GF38 en supériorité mais battu
Bien qu'ils aient évolué à 11 contre 10 pendant quasiment toute la rencontre, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 ce mardi soir sur la pelouse du Mans pour la 7ème journée de Ligue 2. Une défaite qui mais le GF38 en position e relégable à l'avant dernière place du classement.
Top départ pour récolter la noix de Grenoble
La commission maturité de l’Appellation d’Origine Protégée Noix de Grenoble a décidé de fixer la date de récolte pour les vergers arrivés à maturité le mardi 23 septembre. La maturité des noix fraîches est considérée comme atteinte lorsque plus de 80 % des noix présentent un brunissement complet de la cloison interne.
Cyclisme : Marion Borras sera bien en piste aux Mondiaux
L'Iséroise Marion Borras, originaire de Pontcharra, représentera la France aux championnats du monde sur piste, du 22 au 26 octobre à Santiago du Chili. Entretemps, elle disputera le contre-la-montre par équipes mixte aux Championnats d’Europe sur route en Drôme-Ardèche, le 2 octobre.
Rencontre avec Emmanuel Carrère

Figure majeure de la littérature française, Emmanuel Carrère fait escale à la librairie Le Square à Grenoble ce mardi à partir de 19h our présenter son nouveau roman, Kolkhoze.
Drapeau palestinien sur la mairie : pas aujourd'hui mais demain
Contrairement à d'autres communes qui ont mis à l'honneur le drapeau palestinien dès aujourd'hui pour célébrer la reconnaissance officielle de l'Etat de Palestine par la France prévue ce lundi soir à l'ONU, la ville de Grenoble a préféré attendre demain pour pavoiser l'hôtel de ville. Au cas où Emmanuel Macron changerait d'avis dans la soirée ?