Le JT - 15/01/25 - Un nouveau gratuit papier part en Vraac - video
Deux ex-salariés du Petit Bulletin lancent Vraac ce mercredi - Paul Watson à Grenoble le 6 février - Les ex bronzés font toujours recette à l'Alpe d'Huez - Arnaud Meunier prône encore plus de création à la MC2 Grenoble.
Ville Rencontres Art Apero Culture. Vraac, c'est un nouveau média culturel à Grenoble. Nouveau mais avec de l'ancien puisqu'il a été monté par des ex-salariés du Petit Bulletin. Le 1er numéro sort ce mercredi. Et il est toujours gratuit.
A l'Alpe d'Huez les bronzés ne font plus du ski mais des dédicaces de leur livre Le Splendid par le Splendid. Marie-Anne Chazel et Gérard Jugnot n'ont pas eu le poignet qui tremble devant les fans de tous âges venus les rencontrer au 28ème festival du film de comédie.
Et puis arrivé en 2021, Arnaud Meunier a été reconduit à la tête de la MC2 Grenoble pour 4 ans encore. Lui qui a dépoussiéré et rajeunit les lieux et la programmation, veut continuer à miser sur la création. C'est ce qu'il nous dira dans quelques minutes.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Les pompiers de l'Isère recrutent
Une grande opération de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires a lieu sur le secteur des casernes de Chatte et de Saint-Antoine l'Abbaye depuis le début du mois de novembre. De nombreuses actions de communication ont été menées avec en point d'orgue une réunion publique d'information le vendredi 28 novembre à partir de 18h à la Maison des Associations de Chatte.
Un médecin condamné pour agressions sexuelles
Un radiologue de 72 ans a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur onze patientes. Jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble ce mardi, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis et une interdiction définitive d'exercer la médecine. Les derniers faits avérés se sont déroulés en 2020 dans un cabinet d'imagerie médicale de Voiron.
On ouvre aux 7 Laux !
La station des 7 Laux, dans le massif de Belledonne, annonce une ouverture partielle de son domaine skiable ce jeudi 27 novembre. L'accès se fera uniquement depuis Pipay. Chamrousse et Villard-Corrençon ouvriront également leurs pistes ce week-end avec quelques jours d'avance sur les prévisions.
3 salons en un à Alpexpo !
Grenoble accueille à partir de ce mercredi et jusqu'à dimanche Artisa, Naturissima et 2tonnes50. Ce dernier salon est consacré aux acteurs économiques locaux qui s'unissent et réfléchissent à la manière de façonner demain, en poursuivant l'objectif qui nous est fixé de réduire notre empreinte carbone à 2 tonnes en 2050. Les thématiques quotidiennes comme le logement, l'alimentation, le travail ou les déplacements sont abordées.
Une marche blanche en hommage à Zaïa ce dimanche

Une marche blanche, en mémoire de Zaïa Binet, tuée par son compagnon la semaine dernière, aura lieu dimanche 30 novembre à Crémieu. Elle partira à 15 heures de l’Ehpad Jeanne de Chantal, où la jeune iséroise travaillait. Sa famille a donné la consigne de venir vêtu de blanc avec une touche de violet.



