Le JT - 15/09/23 - Trafic de drogue, Grand'Place, Château de Bon Repos, Beaucroissant
120 enseignes aujourd'hui, 150 demain...Après deux ans de travaux, la transformation de Grand Place touche à sa fin. Un investissement global de 80 millions d'euros pour le promoteur, et la création de 350 emplois. Avec ses 5000 m2 de surface, l'enseigne irlandaise Primark fera office de locomotive. Dernier épisode consacré aux journées du patrimoine avec aujourd'hui un focus sur le Château de Bon Repos édifié aux alentours de 1470 à Haute-Jarrie. Un château fort comme dans les contes avec ses 4 tours coiffés d'un château pointu, et où pourrai avoir séjourné le roi Louis 11.
Et puis à la fin de ce JT on partira à la foire de Beaucroissant. Parce qu'elle fait aussi partie du patrimoine isérois. La 802ème édition a débuté ce matin et se poursuit jusqu'à dimanche sur un espace de 30 hectares. Antoine Reboul le maire de Beaucroissant en duplex depuis la place de la foire...

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Lans-en-Vercors reporte son ouverture
En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.
Walibi ouvre pour Noël
Le parc d'attractions des Avenières dans le Nord-Isère va rouvrir pour les vacances scolaires de fin d'année, du 20 décembre au 4 janvier. 29 des 32 attractions proposées en temps normal seront accessibles. Avec en prime des décorations aux couleurs de Noël.
50 ans de ski ça se fête !
Le village de Lans-en-Vercors va célébrer un double anniversaire en cette fin de semaine avec les 50 ans de son domaine skiable des Montagnes de Lans et les 10 ans du centre culturel Le Caïrn. Trois jours de festivités sont prévus du 19 au 21 décembre
Les Brûleurs en demie !
Les Brûleurs de loups ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant 5-1 face à Bordeaux, mardi soir à Polesud. Malgré un score large, la rencontre a été plus disputée qu’il n’y paraît, avec de nombreuses occasions bordelaises. Solides collectivement et portés par un Matija Pintaric décisif dans les cages, les Grenoblois ont su faire la différence lors d’une deuxième période maîtrisée.
Soir de Coupe à Polesud
Les Brûleurs de loups accueillent ce mardi les Boxers de Bordeaux en quart de finale de Coupe de France de hockey sur glace. En septembre, les Grenoblois avaient battu cette même équipe 6-2 dans le cadre du championnat. Coup d'envoi de la rencontre à 20h15.



