Le JT - 15/10/24 - Carrare Echirolles, Congrès des maires de l'Isère, Label Repair. - video
Le Carrare à Echirolles reste fermé - Colère des maires de l'Isère réunis en congrès à Crolles - Octobre rose et le tatouage de l'aréole mammaire après un cancer du sein.
La maire d'Echirolles Amandine Demore avait réuni la presse ce matin, avec 2 infos : l'immeuble le Carrare reste fermé pour une durée indéterminé, et sa demande de commissariat a été rejeté par l'Etat.
Michel Barnier a du avoir les oreilles qui sifflaient samedi. Réunis lors de leur congrès annuel à Crolles, les maires de l'Isère sont largement revenus sur les économies imposées aux collectivités par le 1er ministre
Et puis rencontre avec une tatoueuse pas comme les autres. Pour aider les femmes touchées par le cancer du sein, Solen Petitjean s'est spécialisée dans le tatouage de l'aréole mammaire, la fabrication de prothèse mammaire ou le camouflage des cicatrices

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Un grand concert pour célébrer la libération de Grenoble
Les célébrations des 80 ans de la libération de Grenoble se clôtureront ce mercredi 28 mai avec un grand concert gratuit réunissant 100 choristes et 100 musiciens au Palais des Sports. Une création originale signée par le compositeur franco-ukrainien Dimitri Tchesnokov.
Coup d’envoi de la 11ᵉ édition du Street Art Fest Grenoble-Alpes

Cet événement incontournable de l’art urbain en Europe revient pour cinq semaines (jusqu'au 29 juin) de création artistique, enrichissant encore le paysage culturel grenoblois en ajoutant de nouvelles fresques aux 455 œuvres existantes ! Une nouvelle édition "Résilience" organisée par l'association Spacejunk Grenoble. ICI, retrouvez le programme !
Circulation partiellement rétablie sur l’échangeur du Rondeau
Dès ce matin, le tube nord de l’échangeur du Rondeau est mis en service dans le sens Chambéry → Lyon. Cette mise en service permet la réouverture de la bretelle reliant Chambéry à Sisteron, fermée depuis le 17 mars. L’objectif : fluidifier la circulation dans un secteur emprunté quotidiennement par environ 100 000 véhicules !
Nicolas Deschamps rempile pour une cinquième année.
Arrivé à Grenoble en 2021, le Canadien Nicolas Deschamps poursuit l'aventure en Isère. Désormais double champion de France avec les Brûleurs de Loups (2022, 2025), le hockeyeur québécois a encore réalisé une saison pleine. Avec 68 rencontres disputées en 2024-2025, il fait partie des deux seuls joueurs (avec Kyle Hardy) à avoir pris part à l'intégralité des matchs de l'équipe grenobloise.
Un dimanche avec les oiseaux
À l’occasion de ce week-end national de comptage des oiseaux des jardins, la LPO et la Ville de Grenoble organisent des animations dans le parc Marliave (rue Max Dormoy). L’évènement est ouvert à tous, ce dimanche de 9h à 11h. Les visiteurs apprendront à reconnaître le chant des oiseaux et pourront découvrir les aménagements pour la faune : nichoirs, haies sèches, mais aussi un gîte à hérisson. Plus de 500 nichoirs sont installés à Grenoble. Un outil collaboratif Geonature Citizen permet de suivre leur évolution et d'en créer des nouveaux.