Le JT - 15/12/23 - Saint-Bruno, ICS, Short track, Patriarchie
Plus de 200 personnes ont assisté jeudi soir à la salle rouge à Grenoble à la 2ème réunion sur la situation dans le quartier Saint-Bruno. Préfet, procureur, maire, chef de la police ont répondu aux questions des habitants sur les trafics de drogues et la sécurité dans ce secteur. C'est le short track qui a conclu en beauté jeudi les championnats de France de patinage de Vaujany. Isra Gharsallaoui et Aurélie Levêque qui ont quitté l'Isère il y a quelques temps pour intégrer le pôle France, sont revenues avec plaisir prendre la température de la glace. Et puis, derrière chaque grand homme, une grande femme. C'est aussi le cas pour le Père Noël. L'association satirico-féministe grenobloise Patriarchie magazine organise samedi à la maison des associations son 1er marché de Noëlle. Sa directrice Pauline Rochette est l'invitée du JT.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Le GF38 en supériorité mais battu
Bien qu'ils aient évolué à 11 contre 10 pendant quasiment toute la rencontre, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 ce mardi soir sur la pelouse du Mans pour la 7ème journée de Ligue 2. Une défaite qui mais le GF38 en position e relégable à l'avant dernière place du classement.
Top départ pour récolter la noix de Grenoble
La commission maturité de l’Appellation d’Origine Protégée Noix de Grenoble a décidé de fixer la date de récolte pour les vergers arrivés à maturité le mardi 23 septembre. La maturité des noix fraîches est considérée comme atteinte lorsque plus de 80 % des noix présentent un brunissement complet de la cloison interne.
Cyclisme : Marion Borras sera bien en piste aux Mondiaux
L'Iséroise Marion Borras, originaire de Pontcharra, représentera la France aux championnats du monde sur piste, du 22 au 26 octobre à Santiago du Chili. Entretemps, elle disputera le contre-la-montre par équipes mixte aux Championnats d’Europe sur route en Drôme-Ardèche, le 2 octobre.
Rencontre avec Emmanuel Carrère

Figure majeure de la littérature française, Emmanuel Carrère fait escale à la librairie Le Square à Grenoble ce mardi à partir de 19h our présenter son nouveau roman, Kolkhoze.
Drapeau palestinien sur la mairie : pas aujourd'hui mais demain
Contrairement à d'autres communes qui ont mis à l'honneur le drapeau palestinien dès aujourd'hui pour célébrer la reconnaissance officielle de l'Etat de Palestine par la France prévue ce lundi soir à l'ONU, la ville de Grenoble a préféré attendre demain pour pavoiser l'hôtel de ville. Au cas où Emmanuel Macron changerait d'avis dans la soirée ?