Le JT - 16/01/25 - Retour sur les 6 ans d'Eric Vaillant à la tête du parquet de Grenoble - video
A quelques heures de la fin de la campagne de la législative partielle en Isère Lucie Castets et Gabriel Attal sont venus soutenir leurs candidats respectifs - La tour Perret ouvrira au public en 2026 - Bourgoin-Jallieu élimine l'Olympique Lyonnais en Coupe de France de football - Le jury des moniteurs du festival de l'Alpe d'Huez au taquet avec Tomer Sisley - Bilan du Procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant avant son départ.
Dernières heures de campagnes dans la 1ère circonscription de l'Isère. Avec ce jeudi une ex future 1er ministre Lucie Castets aux côtés de Lyes Louffok, et un ex 1er ministre Gabriel Attal auprès de Camille Galliard Minier
Quand ils ne sont pas sur les pistes en train de martyriser les vacanciers, les moniteurs de l'ESF peuvent aussi juger les films du festival de l'Alpe d'Huez, sous la houlette cette année du comédie Tomer Sisley
Et puis Eric Vaillant quittera ses fonctions de procureur de la République de Grenoble le 29 janvier. 6 ans marqués notamment par la montée de la violence liée au trafic de drogues, mais aussi les incendies de l'ultra gauche libertaire. Il est l'invité de ce JT.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.



