Le JT - 16/05/23 - Conseil Municipal, Danse et Mariage pour tous
Une dizaine de jours après que des élus ont manifesté des réserves concernant le vote de la hausse de la taxe foncière, tout en votant pour cette dernière. Eric Piolle avait décidé de les démettre de leurs délégations. Les 3 adjoints et 4 conseillers municipaux sont désormais membres d’une nouvelle formation de la minorité. Sylvie Guillermin et Arash Sarkechik, deux artistes incontournables de la scène iséroise vous invitent pour une découverte artistique avec leur spectacle les désaxés. Un mélange de danse, de musique, de light painting et bien plus encore.
Chaque année, 7000 couples homosexuels célèbrent leur mariage, chose qui n'aurait pas pu être possible il y a 10 ans et un jour. Le rapporteur de la loi du mariage pour tous, Erwann Binet est notre invité.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Le FCG bat Nevers 20-17
En ouverture de la 4ème journée de Pro D2, les Grenoblois sortent vainqueur d'un match disputé, émaillé de nombreuses pénalités et fautes de main. Ils restent invaincus cette saison à domicile. Nevers ne repart avec un point de bonus défensif arraché après la sirène.
Paul Magnier enchaîne les victoires
Déjà victorieux la veille, Paul Magnier s'est de nouveau imposé ce jeudi lors de la deuxième étape du Tour cycliste de Slovaquie. Le jeune isérois de 21 ans signe son treizième succès depuis son arrivée dans le peloton professionnel le 25 janvier 2024.
Moins d'un enseignant sur 5 en grève en Isère
Selon le rectorat, le taux de participation des enseignants au mouvement de grève de ce jeudi dans l'académie de Grenoble est de 18% (13,7% dans les écoles et 21,3% dans les collèges et lycées).
Le FCG au stade des Alpes ce jeudi
Grenoble reçoit Nevers ce jeudi au stade des Alpes pour la 4ème journée de Pro D2. Les deux équipes pointent à la 3ème place du classement avec 2 victoires et 1 défaite. La rencontre sera retransmise en direct sur Canal+ Sport à partir de 21h.
La chaleur tue 15 personnes par an à Grenoble
Selon une étude anglaise qui a quantifié les impacts du réchauffement climatique sur la mortalité dans plus de 800 villes européennes, 15 morts supplémentaires seraient causées par la chaleur chaque été dans l'agglomération grenobloise.