Le JT - 17/03/23 - 49.3 et Dezempte, Douce France, MT180s
De la politique avec encore et toujours la réforme de la retraite. Des heurs jeudi soir dans le centre de Grenoble après l’annonce du 49.3. Un sénateur Renaissance qui se défend. Et à l’autre bout de l’Isère un conseiller départementaux exclu de la majorité...C’est l’histoire d’après la décolonisation, de l’arrivée en France et de la richesse de la chanson maghrébine de l’exil, popularisée par la discographie patrimoniale de Rachid Taha. Douce France une expo à découvrir à l’ancien musée de peinture de Grenoble...Et puis Ma thèse en 180 secondes a 10 ans...A quelques jours de la finale à de l’académie de Grenoble, Xavier Oster, directeur adjoint du collège doctoral de l’UGA, et Philippe le Bouteiller, ancien vainqueur viendront donner leurs derniers conseils aux 16 doctorantes et doctorants sélectionnés...

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Le BCTM double face à Strasbourg
Trois jours après avoir éliminé Strasbourg en Coupe de France (mercredi), les basketteuses du BCTM retrouvent l'équipe alsacienne ce samedi dans le cadre du championnat de Ligue 2 cette fois. La rencontre a lieu au gymnase du Charlaix à Meylan à 20h. A suivre également en direct sur la page youtube du club meylano-tronchois.
Seyssinet au 6ème tour de la Coupe de France
En attendant l'entrée en lice du GF38 au tour prochain, l'AC Seyssinet est le seul club de l'agglomération qualifié pour le sixième tour de la Coupe de France de football. L'équipe de National 3 reçoit ce samedi Saint-Priest qui évolue une division au-dessus en National 2 (le 4ème niveau français). Coup d'envoi de la rencontre à 18h.
Vins et saveurs ce week-end à Crolles
L'association "Les copains d'abord" organise la 17ème édition de son salon "Vins et Saveurs" ce week-end au gymnase de la Marelle à Crolles. Un vide-grenier accompagne aura lieu en parallèle le dimanche devant la salle.
Hockey : Grenoble bat Rouen
La première confrontation de la saison entre les deux clubs phares du hockey français a tourné à l'avantage de Grenoble ce vendredi soir à la patinoire de Rouen. Les Brûleurs de Loups se sont imposés 3-2 en prolongation grâce à un but de Guillaume Leclerc. Plus de 1000 kilomètres de bus attendent maintenant les Grenoblois qui doivent jouer à Nice dimanche après-midi.
Le GF38 perd face au Red Star
En déplacement dans la Capitale, les footballeurs grenoblois ont perdu face au Red Star (1-0). Un but encaissé à la 72ème minute qui replonge le GF38 dans la zone rouge du classement de Ligue 2, en position de barragiste. L'équipe n'aura pas trop le temps de cogiter puisqu'elle va enchaîner à domicile face à Guingamp dès mardi prochain.



