Le JT - 17/10/23 - Hommage, Thierry Henry, peuple Kogi,
Un temps pour échanger avant l'arrivée des élèves, une minute de silence tous ensemble, et encore un rassemblement lundi soir devant le rectorat de Grenoble pour rendre hommage à l'enseignant tué vendredi dernier à Arras lors d'une attaque terroriste. Des représentants du peuple Kogi étaient à Grenoble il y a quelques jours pour transmettre leur connaissance ancestrale de la nature. Accompagnés de scientifiques ils ont aussi rencontré des élus et surtout des générations futures, élèves au lycée Mounier. Et puis les bleuets affrontent ce mardi soir Chypre au stade des Alpes, match qualificatif pour l'euro 2025. Sur la pelouse grenobloise, des futurs champions peut être, et un ancien champion du monde, Thierry Henry, l'ex attaquant devenu cet été leur nouveau coach.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Derby des Alpes au stade des Alpes...
Le Grenoble Foot 38 reçoit Annecy ce vendredi pour le derby des Alpes en Ligue 2. L'occasion également de rendre un premier hommage à Roger Garcin, figure emblématique du football grenoblois décédé cette semaine. Coup d'envoi de la rencontre à 20h.
Le Musée électronique festival de retour en 2026
Après 3 ans d'absence, le Musée électronique festival sera de retour dans les jardins du Musée Dauphinois à Grenoble les 12 et 13 juin 2026. On ne connait pas encore les noms des artistes qui se produiront dans ce site rénové et à la vue magique, mais la billetterie est déjà ouverte. A partir de 42 euros la soirée et de 75 euros le Pass 2 jours;
Le FCG bat Nevers 20-17
En ouverture de la 4ème journée de Pro D2, les Grenoblois sortent vainqueur d'un match disputé, émaillé de nombreuses pénalités et fautes de main. Ils restent invaincus cette saison à domicile. Nevers ne repart avec un point de bonus défensif arraché après la sirène.
Paul Magnier enchaîne les victoires
Déjà victorieux la veille, Paul Magnier s'est de nouveau imposé ce jeudi lors de la deuxième étape du Tour cycliste de Slovaquie. Le jeune isérois de 21 ans signe son treizième succès depuis son arrivée dans le peloton professionnel le 25 janvier 2024.
Moins d'un enseignant sur 5 en grève en Isère
Selon le rectorat, le taux de participation des enseignants au mouvement de grève de ce jeudi dans l'académie de Grenoble est de 18% (13,7% dans les écoles et 21,3% dans les collèges et lycées).