Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 18/09/23 - Beaucroissant, Job dating, Coupe Icare

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Retour sur la 802ème édition de la foire de Beaucroissant qui se déroulait ce week-end à une trentaine de kilomètres de Grenoble. Avec cette année le retour des volailles et le premier concours du goût « nos grands produits Is Here » qui a récompensé producteurs de miel, jus de fruits, produits laitiers, ou carnés. Depuis la crise du Covid, les professionnels peinent à embaucher et le secteur a du mal à se départir d'une mauvaise image : trop d'heures, trop de pression, pour des salaires pas assez attractifs. Une grande enseigne professionnelle de Sassenage a tenté de réunir patrons et candidats, sans trop de succès. Toute la semaine, des centaines d'amateurs de parapente, deltaplane, ou montgolfières, venus du monde entier vont prendre d'assaut le ciel de St Hilaire du Touvet et Lumbin pour la 50ème coupe Icare. Didier Poyet coprésident de cette grand messe du vol libre est l'invité du JT

Le JT
Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
09h53

GF38-Montpellier

C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place. 

11 décembre

Un nouveau procès contre le maire d'Huez

Le parquet a fait appel du jugement du tribunal correctionnel de Grenoble qui avait prononcé mardi 9 décembre, la relaxe du maire d'Huez, Jean-Yves Noyrey, dont le procès pour favoritisme s'était déroulé à l'automne. Un nouveau procès aura donc lieu. la date n'a pas été communiquée.

10 décembre

Du ballon d'or à la Nuit de l'économie

La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble

10 décembre

Cendrillon sur la scène de la MC2

L’opéra joyeux et inattendu de Pauline Viardot est réinventé dans une version pop et théâtrale signée David Lescot et Jérémie Arcache. Une redécouverte pétillante à savourer en famille, entre humour, poésie et virtuosité musicale tous les jours à 20 heures jusqu'au 12 décembre.

9 décembre

La maire de Saint-André-le-Gaz définitivement condamnée

La cour d’appel de Grenoble a constaté ce lundi le désistement de Magali Guillot, maire de Saint-André-le-Gaz, concernant l’appel qu’elle avait formé après sa condamnation du 8 avril. Recon­nue coupable d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance, elle avait été condamnée à deux ans de prison avec sursis, 20 000 € d’amende, une interdiction définitive de gérer une entreprise et trois ans d’inéligibilité. Son avocat, Me Besnard, salue « une décision juste ». Désormais inéligible, l’élue devrait être contrainte de démissionner.