Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 19/11/24 - Agriculteurs, Vencorex, Poutou, Marché de Noël, Banque Alimen - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Les agriculteurs qui ne veulent pas d'un traité entre l'Union européenne et le Mecorsur ont pris la Bastille - Le leader du NPA Philippe Poutou en soutien des salariés grévistes de Vencorex à Pont-de-Claix - La préparation et l'installation des chalets du Marché de Noël de Grenoble - De nouveaux locaux pour la Banque alimentaire de l'Isère qui lance sa collecte annuelle ce weekend.

A Grenoble comme sur plus de 80 points en France, les agriculteurs ont manifesté mardi soir contre le traité de libre échange qui pourrait être signé entre l'Europe et le Mercosur. Réunis Porte de France ils ont ensuite gravi la Bastille.
Le village de cabanes en bois est tranquille mais dans 3 jours ce sera l'effervescence sur la place victor hugo pour l'ouverture du marché de noël de Grenoble. Plus de 70 exposants ont répondu présents cette année
Et puis la grande collecte de la banque alimentaire aura lieu les 22,23 et 24 novembre dans plus de 140 grandes surfaces du département. Le président de la banque alimentaire de l'Isère Eric Lavis, qui a inauguré aujourd'hui de nouveaux locaux, est l'invité du J

Le JT
Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
25 novembre

Muriel Robin en ouverture

L'humoriste Muriel Robin ouvrira les Rencontres du cinéma de Beaurepaire. Cette 37ème édition se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 novembre au cinéma L'Oron avec uniquement des projections de films en avant-première.

25 novembre

La Tournée des Cœurs

Ce mercredi 26 novembre à 20h, la Tournée des Cœurs fait étape à la Belle Electrique à Grenoble avec l'objectif d'offrir un maximum de repas aux Restos du Cœur. Sur scène, le groupe Celkilt (rock celtique festif), Les 3 Fromages (experts en "rock’n’drôle") et Mirabelle (nouvelle pépite pop-punk) s'enchaîneront. Chaque groupe reversera la moitié de son cachet à l'association.

24 novembre

Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby

Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.

24 novembre

Conférence sur l'antisémitisme ce lundi

Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).

23 novembre

Jeu, set et match à Polesud

Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.