Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 20/03/25 - La bibliothèque sportive de Grenoble rouvrira au même endroit.

Le plan de la ville de Grenoble en attendant de pouvoir rouvrir la bibliothèque Chantal Mauduit - Les élèves du lycée Argouges toujours dans l'aventure de la Fabrique Opéra - Des nouvelles du BCTM avant le derby contre le PVBC.

Victime d'un incendie volontaire le mois dernier, la bibliothèque sportive Chantal Mauduit sera reconstruite au même endroit. Mais en attendant la ville va temporairement miser sur un bibliobus et d'autres gymnases.

De fil en aiguille les élèves section mode et métiers du vêtement du Lycée Argouges de Grenoble finalisent les costumes que porteront les interprètes de West Side Story, le nouveau spectacle de la Fabrique Opéra.

Et puis c'est un club qui porte haut les valeurs du sport au féminin. Avant sa rencontre contre le PVBC samedi, deux représentants du BCTM sont sur ce plateau, la capitaine Tilise Boisseron et le coach Clément Sanchez.

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.

PROCHAINE ÉMISSION
28 AVRIL À 18:00

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
15h52

Un brin qui peut couter cher

A l'approche du 1er mai, la cueillette du muguet est tolérée dans les forêts publiques mais elle doit être raisonnée. L'Office national des forêts (ONF) rappelle les bonnes pratiques à adopter pour une cueillette respectueuse du milieu forestie : couper la tige plutôt que d'arracher le bulbe, ne choisir que les brins en fleur et ne pas cueillir plus que ce que la main d’un adulte peut contenir. Un ramassage trop volumineux peut faire l'objet d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 euros...

09h45

4ème fusillade en 24 heures !

Après les trois fusillades survenues la veille dans trois lieux différents de l'agglomération, un nouveau blessé par balles a été admis cette nuit au CHU de Grenoble en urgence absolue : un jeune de 20 ans touché par 3 balles sur le cours Jean Jaurès à Echirolles, au niveau du quartier de La Luire.

26 avril

Eric Piolle devient porte-parole des écologistes

Eric Piolle a été élu ce samedi porte-parole du parti Les Ecologistes pour les trois prochaines années. Une élection qui s'est déroulée dans un climat de tension interne où l'ombre de l'affaire "des 400 euros" a incité la direction à ne pas soutenir la candidature du maire de Grenoble.

26 avril

L'ancien préfet de l'Isère dans la tourmente

Il était le préfet de l'Isère avant d'être nommé en novembre dernier directeur général de la police nationale. Louis Laugier est épinglé par une enquête du site d'informations Streetpress qui cible son fils, Stanislas Laugier, co-fondateur et secrétaire général de la Ligue ligérienne, présenté par Streetpress comme un groupuscule néofasciste violent et raciste basé à Nantes dont certaines actions ont déjà été interdites par la préfecture de Loire Atlantique.

26 avril

3 fusillades et 4 blessés cette nuit

Trois fusillades distinctes ont été recensées cette nuit dans l'agglomération grenobloise à Fontaine, Saint-Martin-d'Hères et à la Villeneuve de Grenoble entraînant l'hospitalisation de 4 jeunes hommes. Aucun lien n'a été fait pour l'instant entre ces évènements qui pourraient s'inscrire une nouvelle fois dans la lutte de territoire que se livrent plusieurs clans pour le contrôle du trafic de drogue.