Le JT - 20/05/25 - Grenoble va-t-elle réquisitionner des logements vacants ? - video
Le maire de Grenoble prêt à réquisitionner des logements vacants si l'Etat ne propose pas de solution d'hébergement d'urgence - Un collectionneur d'anciens véhicules militaires américains à la Sône en Isère - Le centenaire de l'expo internationale de la Houille Blanche.
En l'absence de solution de l'Etat pour héberger les familles en situation d'urgence, la ville envisage de réquisition des logements vacants de certains propriétaires.
A la Sône un isérois met en vente une partie de ce qui constitue sans doute le plus gros stock de véhicules de ce genre au monde. Il collectionne des engins de la seconde guerre mondiale.
A l'occasion du centenaire de l'exposition internationale de la houille blanche et du tourisme de Grenoble, l'invité du JT est Roland Vidil, président d'Hydro21, l'association de promotion de l'hydroélectricité dans les Alpes.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Glucksmann en meeting à Grenoble
Raphaël Glucksman, co-président de Place publique est en visite à Grenoble ce vendredi 21 novembre pour soutenir la liste "Grenoble Capitale Citoyenne" menée par Romain Gentil pour les prochaines élections municipales. Un meeting, qui affiche déjà complet, aura lieu à 19h au cinéma Chavant.
Les arts contemporains s'exposent à Montbonnot

Ce week-end, l'association Les PrO'digieuses organise le salon des arts contemporains qui réunit 30 artistes, peintres, photographes et sculpteurs. L'invité d'honneur est le sculpteur Vincent Tournebize (photo). Le vernissage aura lieu ce vendredi 21 novembre à 18h la Maison des Arts de Montbonnot.
Franck Gonnord remplace Fabien Mulyk au Département
Condamné pour fraude électorale, Fabien Mulyk maire de Corps et conseiller départemental, avait annoncé lundi avoir renoncé à son pourvoi en appel. C'est donc son suppléant Franck Gonnord, maire de La Motte-Saint-Martin depuis 2014, qui prend sa place dans le canton de Matheysine-Trièves. Il siègera aux côtés de la majorité "Pour l'Isère. Il est également vice-président de la communauté de communes en charge de l'aménagement.
Nathalie Béranger rejoint la liste d'Alain Carignon
Ce n'est pas vraiment une surprise mais la secrétaire départementale des Républicains Isère , conseillère municipale d'opposition, conseillère régionale, et patronne d'Alpexpo, sera sur la liste de l'ancien maire pour tenter de conquérir la mairie de Grenoble. Une liste "au service des Grenoblois" explique t-elle. Le collectif étant pour l'instant en pleine construction, les positions n'ont pas encore été attribuées.
L'UGA parmi les meilleures universités françaises
Déjà positionnée dans le top 200 du classement mondial de Shanghai 2025, l’Université Grenoble Alpes confirme aujourd’hui son excellence et son dynamisme scientifique avec la parution du classement thématique qui fait référence dans le monde universitaire. L’UGA figure cette année dans 30 disciplines, se maintient au rang de troisième université française la plus représentée pour le nombre de disciplines classées derrière la Sorbonne et l’Université Paris-Saclay. Elle est la première université française dans trois matières : la télédétection, les sciences et ingénierie des matériaux et la géographie.



