Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 21/05/25 - Présentation du festival Who got the flower ?! - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Des idées qui changeront peut être notre vie aux Olympiades des sciences de l'ingénieur - Le département de l'Isère prêt à accueillir des dizaines de milliers de vacanciers cet été - Programmation relevée pour le 10ème festival Who got the flower ?! WGTF .

Un robot à énergie solaire pour déplacer les avions, un compost qui chauffe une piscine, ou une poubelle pneumatique, quelques unes des idées présentées aux olympiades des sciences des l'ingénieur
Avec une nouvelle saison estivale qui invite les vacancier à visiter ses châteaux, l'Isère espère faire aussi bien voire mieux que l'an dernier qui aura accueilli 2 millions de visiteurs.
Et puis c'est le festival hip hop et nature qui éclot avec chaque année dans le Grésivaudan pour semer des graines de bonne humeur. Géo Durochat, organisateur de Who got the flower ?! est l'invité du JT .

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Le JT
Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
12h10

Les Brûleurs de Loups voient la vie en rose

Après leur victoire historique, mercredi, face à Lausanne (7-4) en Ligue des Champions de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups reçoivent Nice ce dimanche à 18 h à la patinoire Polesud dans le cadre de la Ligue Magnus. Un match placé sous le signe d’Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.

10h00

Salon des arts à Vinay

Le club "Art et Passion" de Vinay organise depuis plus de 30 ans un grand salon d'art. L'édition 2025 aura lieu 10 au 19 octobre dans la salle des fêtes de la commune iséroise avec une centaine d'artistes présents et 500 œuvres exposées. Les invités d'honneur seront le peintre ardéchois Ghouar Ghani et le sculpteur de métal Stéphane Billon-Grand. L'entrée est gratuite.

08h00

On court dimanche à Bresson et Echirolles

Deux cross sont au programme dimanche 12 octobre dans l'agglomération grenobloise : le traditionnel cross des Châtaignes, (48ème édition !) à Bresson sur 9 et 15 km (départ à 9h) et un petit nouveau, le cross de la Luire-Viscose dans le parc Pablo Picasso à Echirolles avec des parcours plus accessibles de 3 et 6 km (départ 9h30).

00h02

Retour gagnant pour Florian Thauvin

Formé à Grenoble de 2008 à 2011, Florian Thauvin a fait son retour vendredi soir en équipe de France face à l'Azerbaïdjan après six ans d'absence. Un retour gagnant puisque l'ancien attaquant du GF38 a inscrit un but en fin de match, deux minutes seulement après être entré en jeu à la place de Kilian Mbappé. Les Bleus ont gagné 3-0. A noter que l'équipe de France espoirs jouera au stade des Alpes lundi soir face à l'Estonie.

10 octobre

Le Jour de la nuit c'est samedi

Le Jour de la nuit est un évènement national de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et d'émerveillement à la magie du ciel étoilé. Une trentaine d'actions sont organisées ce samedi 11 octobre, comme l'extinction de l'éclairage public à Grenoble, mais également durant tout le mois dans plusieurs communes iséroises : Claix, Seyssins, Fontaine...

👉 Programme complet