Le JT - 21/11/22 - Prime vélo, le Plateau Mistral, Comptoir des maillots
La métropole propose avec le smmag et le grésivaudan, une aide financière aux futurs acquéreurs de vélo, électrique ou non. Cumulable avec celle de l’Etat, elle sera disponible sur conditions de ressources aux plus de 18 ans. Des dizaines de personnes rassemblées vendredi soir devant les locaux du plateau dans le quartier mistral à grenoble. Elles protestent contre la décision de la mairie de virer l’équipe en place pour réfléchir à un nouveau projet. Et puis un isérois collectionneur de maillots vintage a décidé de faire profiter d’autres fans en vendant à petit prix ses trouvailles en ligne.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Paul Magnier enchaîne les victoires
Déjà victorieux la veille, Paul Magnier s'est de nouveau imposé ce jeudi lors de la deuxième étape du Tour cycliste de Slovaquie. Le jeune isérois de 21 ans signe son treizième succès depuis son arrivée dans le peloton professionnel le 25 janvier 2024.
Moins d'un enseignant sur 5 en grève en Isère
Selon le rectorat, le taux de participation des enseignants au mouvement de grève de ce jeudi dans l'académie de Grenoble est de 18% (13,7% dans les écoles et 21,3% dans les collèges et lycées).
Le FCG au stade des Alpes ce jeudi
Grenoble reçoit Nevers ce jeudi au stade des Alpes pour la 4ème journée de Pro D2. Les deux équipes pointent à la 3ème place du classement avec 2 victoires et 1 défaite. La rencontre sera retransmise en direct sur Canal+ Sport à partir de 21h.
La chaleur tue 15 personnes par an à Grenoble
Selon une étude anglaise qui a quantifié les impacts du réchauffement climatique sur la mortalité dans plus de 800 villes européennes, 15 morts supplémentaires seraient causées par la chaleur chaque été dans l'agglomération grenobloise.
Nouvelle victoire pour Paul Magnier
Trois jours après sa victoire au Grand Prix de Fourmies, Paul Magnier a remporté ce mercredi la 1ère étape du Tour de Slovaquie. C'est la septième victoire de la saison pour le jeune isérois de 21 ans qui est le cycliste français à avoir gagné le plus de courses en 2025 sur le circuit professionnel