Le JT - 22/01/25 - Arkema à Jarrie va supprimer 154 postes
Confronté à une pénurie de sel qui n'est plus livré par Vencorex, la direction d'Arkema à Jarrie annonce qu'elle va supprimer 154 postes - Lieu culturel emblématique de Grenoble, la Bobine pourrait fermer pour raisons financières - Initiez vous à la cascade de glace à Lans en Vercors - Victoire des BDL contre Marseille - Les voeux du Procureur Général Christophe Barret.
En proie à une grave crise financière, la Bobine dans le parc Paul Mistral à Grenoble pourrait fermer ses portes après 27 ans d'activités. Réponse la semaine prochaine. En attendant les fidèles sont toujours au rendez vous de la programmation.
Il sera pas mal question de glace dans ce JT entre découverte de scientifiques grenoblois en Antarctique, grimpe sur cascade de glace à Lans en Vercors, et victoire des Brûleurs de loups contre Marseille mardi soir à Pôle Sud
Lors de l'audience solennelle de la cour d'appel de Grenoble le Procureur général près la cour d'appel de Grenoble a taclé les méthodes de quelques avocats conseils des narcotrafiquants grenoblois. Christophe Barret s'en expliquera à la fin de ce JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.
Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël
Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.
Une fausse vraie alerte
La préfecture de l’Isère activera le dispositif FR-Alert dans le cadre d’un exercice de sécurité civile réalisé de manière inopinée entre le lundi 28 et le mercredi 30 avril. Il pourra concerner en Isère les communes de Saint-Quentin-sur-Isère, Veurey-Voroize, Voreppe et Moirans. La population se trouvant dans ces secteurs est susceptible de recevoir une notification par SMS avec la mention « Exercice ». Celle-ci n’appelle à aucune action de la part des usagers.