Le JT - 22/03/23 - Manif retraite, Journée de l'eau, BDL-Cergy
Environ 5000 manifestants réunis mardi soir dans les rues de Grenoble à la lueur des flambeaux pour protester contre la réforme des retraites. Et un peu plus tard la lumière des feux de poubelle et l’atmosphère chargée de gaz lacrymogène entre manifestants plus radicaux et CRS...Dites Non à l’eau en bouteille, Oui à l’eau de Grenoble ! A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, visite sur l’un des sites de captage des eaux de la Métropole, celui de Rochefort à Varces. Une eau excellente, sans traitement, et 100 à 300 fois moins chère que l’eau en bouteille...Et puis les Brûleurs de loups gravissent la 1ère marche dans l’escalier qui mène aux finales de la ligue Magnus. Pour leurs retrouvailles avec Cergy Pontoise, les grenoblois qui visent le doublé, coupe championnat, ce sont offert une belle victoire mardi soir à Pole Sud.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Jules Lapierre brille en Coupe du Monde

Le jeune skieur de Chartreuse a pris la deuxième place ce dimanche à Val di Fiemme en Italie de la mythique montée de l'Alpe Cermis, dernière étape du Tour de ski. C'est le quatrième podium en Coupe du monde pour le fondeur isérois. De bon augure à quelques semaines des Jeux Olympiques qui se dérouleront dans la même région.
Crise agricole : blocages en Isère dès lundi
Après le blocage ce week-end de l'A51 au niveau du col du Fau dans le Trièves, d'autres agriculteurs isérois envisagent de bloquer partiellement le péage de Vienne-Reventin sur l'A7 dès ce lundi 5 janvier pour dénoncer les difficultés que connaît le monde agricole actuellement. D'autres actions sont prévues mardi à l'appel de la FDSEA cette fois avec les blocages de deux ponts reliant le sud de l’Ain avec le nord de l’Isère.
Le GF38 battu par la lanterne rouge
Pour le début de la phase retour du championnat de Ligue 2, Grenoble se déplaçait ce samedi soir à Bastia pour affronter une équipe qui n'avait gagné qu'un seul match lors de la phase aller. Malgré ses statistiques en leur faveur, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 en Corse et démarrent l'année comme ils l'avaient fini.
Les Brûleurs de Loups débutent au mieux 2026
Ce vendredi soir dans une patinoire Polesud à guichets fermés, Grenoble a battu Rouen, son meilleur ennemi. Une large victoire 5-1 qui permet aux Grenoblois de doubler leur adversaire du soir et de prendre la tête du championnat de France de hockey sur glace. Que souhaiter de mieux en 2026 ?
Le plan grand froid activé
La préfecture de l’Isère a enclenché le plan grand froid face à la chute des températures. Ce dispositif permet de mobiliser des places d’hébergement supplémentaires pour les personnes vulnérables. A Grenoble, la Ville met à disposition des personnes sans-abri 60 places dans le gymnase Vieux Temple.



