Le JT - 21/05/24 - Arc industrie, Place aux enfants, Céline Imart, Dylan Florit
C'est grâce à une entreprise voironnaise Arc industrie, que les peau de banane, restes de sandwich, et autres déchets alimentaires vont pouvoir être correctement recyclés pendant les jeux olympiques. La mairie de Paris lui a passé commande de 400 containers. Les rats ne lui dise pas merci ! Après ce long week end, les enfants ont retrouvé leur école ce matin. Pour certains petits grenoblois, en passant par une place aux enfants. Il en existe 13 pour l'instant, et la ville espère à terme équiper ses 77 écoles pour plus de sécurité et de végétalisation. Et puis ancien champion de ski freeride originaire des Deux-Alpes, Dylan Florit s’est reconverti en humoriste. Victime d’un grave accident de voiture le 14 août 2018, il commence à écrire à l'hôpital et se découvre une nouvelle passion pour le spectacle.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Cosmocité gratuit demain pour échapper à la canicule
Face à l'épisode de canicule qui touche la région, l'accès à Cosmocité, le planétarium situé au Pont de Claix, sera entièrement gratuit ce mercredi 2 juillet de 13h30 à 18h. Cette gratuité vise à permettre à chacun de profiter d'un environnement frais et agréable, loin des fortes chaleurs extérieures. Les visiteurs pourront explorer les expositions immersives et les différentes installations du centre de sciences dans des conditions optimales de confort.
Top Gun va atterir au Versoud
Le film "Top Gun Maverick" sorti au cinéma en 2023 sera diffusé ce vendredi 4 juillet en plein-air sur le site de l'aérodrome du Versoud à partir de 22h. Une projection gratuite et ouverte à tous qui s'inscrit dans le cadre du festival Cinétoiles organisé par la communautés de communes du Grésivaudan tout au long de l'été.
Voiron ville la plus chaude de l'Isère
Ce dimanche le thermomètre a largement dépassé les 35°C en Isère et le record a été enregistré à Voiron avec 38°C, température relevée à 17 heures par Météo France. L'épisode caniculaire va se poursuivre en ce début de semaine.
La France renverse le Brésil au stade des Alpes
La pelouse du stade des Alpes accueillait ce vendredi soir un match de foot féminin entre la France et le Brésil emmené par son capitaine légendaire Marta (sacrée 6 fois meilleure joueuse du monde). Les Bleues, rapidement menées 0-2, ont réussi à renverser le score pour s'imposer 3-2 grâce à un doublé de Grace Geyoro et un but de Marie-Antoinette Katoto. De bon augure avant l'Euro qui débute dans quelques jours.
Echirolles : un enfant de 4 ans renversé par une voiture
Un garçon de 4 ans a été renversé par un automobiliste ce vendredi 27 juin devant l'école maternelle Danielle Casanova à Echirolles. L'accident aurait eu lieu au moment de la sortie des classes. Le conducteur âgé de 66 ans roulait à faible allure mais l'enfant coincé sous la voiture a été gravement blessé. Il a été transporté au service déchocage du CHU de Grenoble.