Le JT - 22/05/25 - Grenoble Art Up ! fête sa 2ème édition à Alpexpo.
L'art contemporain fait sa foire à Alpexpo jusqu'à dimanche - 82 caméras de vidéoprotection installées par la Communauté de communes du Grésivaudan - Les collégiens isérois incités à se faire vacciner contre le papillomavirus.
La communauté de communes du Grésivaudan a installé 82 caméras de vidéoprotection dans 15 communes. Un outil précieux pour les enquêteurs particulièrement sur les cambriolages et vols à la roulotte.
Pour lutter contre l'infection à papillomavirus le Département de l'Isère a lancé en 2018 le projet Stop HPV, qui propose une vaccination aux collégiens isérois. Et ça marche avec plus de 2500 élèves vaccinés cette année.
La 2ème édition de Grenoble Art Up !vient de débuter à Alpexpo. Une quarantaine d'exposants sont présents jusqu'à dimanche. On en parle dans quelques minutes avec sa directrice artistique Marie-Françoise Bouttemy.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Les arts numériques s'invitent dans le quartier Saint-Laurent
A l'occasion du festival des arts numériques, une dizaine d’œuvres très diverses (création sonore, interactivité, immersion, sculpture contemporaine...) sont proposées tout le week-end dans l’ensemble du quartier Saint-Laurent à Grenoble. Une soirée de performances "live" aura lieu ce vendredi de 20h à 23h sur la terrasse du Musée Dauphinois.
Le Bois Français ouvre ce samedi
Le Bois Français, base nautique gérée par la Métropole, ouvre ses portes ce samedi 24 mai. Lieu de fraîcheur apprécié de ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances, il célèbre cette année, ces 40 ans d'existence avec pour l'occasion une offre d'animations renforcée. Le site est ouvert jusqu'au 31 août.
Du lourd pour les BDL
Champions de France de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups seront engagés en Ligue des Champions la saison prochain. le tirage a sort a eu lieu et les Grenoblois ont tiré une poule de costauds avec notamment Lausanne (vice-champion de Suisse) et Berlin, champion d'Europe en titre. La compétition débutera fin août.
Raphaël Quenard revient au bercail
Il était à Cannes cette semaine pour présenter son premier court-métrage en tant que réalisateur. L'acteur Raphaël Quenard, qui cartonne au cinéma depuis quelques années, a aussi une actualité littéraire. Il sera de retour dans sa ville de coeur (il a grandi dans l'agglomération) le vendredi 6 juin à la librairie Le Square à Grenoble pour dédicacer son premier roman " Clamser à Tataouine ".
Art Up! de rerour à Alpexpo
Après une première réussie l'an dernier, la foire d’art contemporain est de retour à Alpexpo à partir jusqu'à dimanche. Une quarantaine de galeries et plus de 200 artistes sont représentés au salon Art Up! La commissaire de l'exposition sera l'invitée du JT de téléGrenoble ce jeudi soir.