Le JT - 22/12/23 - Coline Fay, Exercice avalanches, Vélo cargo
La jeune grenobloise de 26 ans, Coline Fay, est toujours enfermée au Sénégal. Elle a été arrêtée après une manifestation en faveur du principal opposant au Président actuel. Témoignage de sa mère dans ce journal.
Lors de la saison 2022-2023, 109 avalanches ont été enregistrées dont 17 mortelles... alors pour limiter les risques, une soixantaine de personnes ont simulé une avalanche sur le domaine des Deux Alpes mercredi... un entrainement grandeur nature.
Et transporter jusqu'à 100 kilos de cargaison à vélo, c'est comme si c'était fait avec un vélocargo ! Installée depuis un an à Grenoble la barquette compte bien démocratiser cette pratique.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Le GF38 s'impose enfin à domicile
Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.
Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République) puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.
FCG renoue avec la victoire
Battu sur le terrain de Soyaux Angoulême lors de sa dernière sortie, Grenoble a renoué avec la victoire (23-8) jeudi soir au stade des Alpes en match avancé de la dixième journée de Pro D2 face à une équipe de Béziers très indisciplinée.
Le GF38 doit confirmer à domicile
Plus à l'aise cette saison à l'extérieur (2 victoires en 6 matchs) qu'à domicile où ils ne se sont imposés qu'une seule fois, les footballeurs grenoblois vont tenter de battre Rodez ce vendredi devant leur public pour s'éloigner enfin un peu de la zone de relégation. Coup d'envoi de la rencontre à 20h au stade des Alpes.
Préparer sa sortie de ski de rando avec un vrai pro !
Guide de haute montagne, spécialiste de pente raide, Vivian Bruchez est le premier à avoir descendu à ski les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes. Invité des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce samedi, venez apprendre à bien préparer vos sorties avec lui à la Maison de la montagne de Grenoble (18 rue de la République) de 15h à 16h30. Atelier gratuit sur inscription.



