Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 23/09/24 - Migaud, Fontaine, Garçons de Café, Vendanges

L'ancien député de l'Isère Didier Migaud devient Ministre de la Justice - Un neurochirurgien grenoblois condamné pour agression sexuelle - Fontaine remplace les câbles haute tension de l'avenue du Vercors - La course des garçons de café - Des vendanges maussades.

Face à l'augmentation des risques de canicule, Fontaine remplace ses câbles haute tension entourés de papier imprégnés. A la manœuvre pour creuser, une aspiratrice, plus rapide et sûre qu'une pelleteuse.
Deux bouteilles, deux verres, et bien sûr un café...à ne pas renverser. Un défi pour les 150 jeunes et 50 pro qui ont participé à la 6ème course des garçons de café place At André à Grenoble.
Et puis septembre c'est aussi le mois des vendanges. Si la récolte 2023 aura été plutôt abondante, ce n'est pas vraiment le cas cette année. Les explications de Wilfrid Debroize, président du syndicat des vins de l'Isère.

Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.

PROCHAINE ÉMISSION
12 MAI À 18:00

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
17h21

Exhibition à la mairie d'Echirolles

Ce vendredi après-midi un individu s'est présenté à la mairie d'Echirolles. Il a frappé deux employées municipales avant de baisser son pantalon et d'exhiber son sexe. L'homme a été interpellé par la police et placé en garde à vue.

15h11

Portes ouvertes au centre horticole

Ce samedi 10 mai, le service nature en ville de Grenoble ouvre ses portes au public. Les visiteurs sont invités à explorer les coulisses du centre horticole, ses serres et ses ateliers et participer à de nombreuses animations tout au long de la journée pour en apprendre plus sur la faune, la flore et les espaces verts grenoblois. Le célèbre paysagiste et auteur du Petit traité du jardin punck, Éric Lenoir sera présent et proposera deux déambulations sur l’avenir des parcs.

13h26

Jean Jouzel à Grenoble ce samedi

Grand spécialiste du climat, Jean Jouzel a été le premier scientifique à mettre en évidence, en 1987, l'impact de l'activité humaine sur le réchauffement climatique. Il est l'invité d'honneur de la biennale des villes en transition qui débute ce samedi à Grenoble. Il participera à une table ronde animée par la journaliste de téléGrenoble Marie-Caroline Abrial, au Palais des Sports à partir de 15h.

10h50

La Métropole va mesurer la surchauffe

Grenoble Alpes Métropole lance cette semaine une application numérique pour suivre en temps réel la surchauffe urbaine et évaluer l'impact des projets d'aménagement sur cette surchauffe afin de construire un territoire plus résilient. Trois sites ont été retenus pour cette expérimentation qui doit durer un an : le pôle de la gare d'Echirolles, le parvis en face de la patinoire Pôle Sud et la ZAC Allibert.

08h35

Un tournoi de robots Sumo ce samedi

Un tournoi de robots Sumo est organisé ce samedi 10 mai à la salle Equinoxe de La Tour-du-Pin en Isère. 33 combattants électroniques vont s'affronter avec un objectif : sortir son adversaire du ring. L'entrée est gratuite.