Le JT - 24/01/23 - Bonfanti, Loup, Collège Aubrac, Signature.s, Jeu de go
Concilier présence du loup, espèce protégée, et les éleveurs. C’est le boulot du comité départemental Loup qui vient de rendre son bilan annuel. Malgré l’augmentation du nombre de meutes, la prédation est restée stable, avec aussi plus de sortie des louvetiers bénévoles. Une boutique, un atelier et un espace de co working. C’est Signatures, avec un s, situé en face de la maison du tourisme. Des savons, des bijoux, des dessins, et bien d’autres, dans une ambiance créative, où certains viennent aussi pour une réunion ou une connexion wifi. Grosse fin de semaine pour le club de go de Grenoble, qui organise pour la première fois la finale du Grand Prix Européen du 25 au 27 janvier au World Trade Center, suivi de son 5ème tournoi international où il espère entre 150 à 200 participants. Warren Aïm, président du club, est l’invité de ce JT.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Les Brûleurs de Loups débutent au mieux 2026
Ce vendredi soir dans une patinoire Polesud à guichets fermés, Grenoble a battu Rouen, son meilleur ennemi. Une large victoire 5-1 qui permet aux Grenoblois de doubler leur adversaire du soir et de prendre la tête du championnat de France de hockey sur glace. Que souhaiter de mieux en 2026 ?
Le plan grand froid activé
La préfecture de l’Isère a enclenché le plan grand froid face à la chute des températures. Ce dispositif permet de mobiliser des places d’hébergement supplémentaires pour les personnes vulnérables. A Grenoble, la Ville met à disposition des personnes sans-abri 60 places dans le gymnase Vieux Temple.
L'entraîneur du FCG débarqué
Le FCG Rugby a décidé de démarrer l'année sans Patrick Pezery, l'entraîneur des avants qui était en froid avec sa direction depuis le départ polémique de Nicolas Nadau en octobre. Deux nouveaux entraineurs, Pierre Caillet et Jérôme Villegas, sont attendus à Grenoble pour le remplacer en soutien du coach principal Jean-Frédéric Dubois. La reprise de l'entraînement après la trêve des confiseurs est prévue ce samedi.
La der de l'année pour Grenoble
Les Brûleurs de Loups ont remporté le dernier match de leur année 2025 mardi soir au Pays Basque en venant à bout d'Anglet (4-2). C'est le quatorzième succès consécutif des hockeyeurs grenoblois face à cette équipe. Même si l'année se termine, le championnat se poursuit puisque les Brûleurs de Loups (2ème au classement) reçoivent le leader Rouen dès ce vendredi 2 janvier à Polesud.
Fermeture exceptionnelle des services de l’État en Isère
La préfecture de l’Isère, les sous-préfectures de La Tour-du-Pin et de Vienne ainsi que les Directions départementales des territoires (DDT), de la protection des populations (DDPP) et de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) seront exceptionnellement fermées le 2 janvier. L’accueil du public, pour les démarches sur rendez-vous comme pour les guichets accessibles sans rendez-vous, reprendra le lundi 5 janvier, selon les horaires habituels.



