Le JT - 24/11/22 - Petite poissone, Amazones, Banque alimentaire
Un message coup de poing à l’entrée des locaux de Grenoble Alpes Métropole. A l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, la collectivité a demandé à l’artiste Petite Poissone de créer un visuel qui cible plus particulièrement le monde du travail. Force et fierté aussi pour les Amazones du FCG. Quatre grenobloises ont pu participer à la coupe du monde avec le 15 de France féminin et décrocher une médaille de bronze en Nouvelle Zélande. Les impressions d’Alexandra Chambon au pays des kiwis. Et puis les Français adorent manger. 10% d’entre eux aimeraient juste pouvoir le faire. Les banques alimentaires lancent leur grande collecte du 25 au 27 novembre. Dans les magasins mais aussi en ligne. On fera le point avec Francis Gaspard, vice-président de la banque alimentaire de l’Isère.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Des tirs sur une école d'Echirolles
Un impact de balle a été constaté dans une fenêtre de l'école Auguste Delaune à Echirolles. L'ogive de calibre 9 millimètres a été retrouvée dans la salle de classe. Deux autres impacts de balles ont été relevés à proximité sur le bâtiment de la crèche des Lucioles. Une enquête est en cours.
Un bain de fraîcheur
La saison des piscines extérieures commence dans l'agglomération. Le grand bassin d'Eybens ouvre à partir de ce lundi. A Grenoble, la piscine Jean Bron ouvre également après des travaux d’amélioration et d’isolation. Quant à la piscine des Dauphins (avenue Esmonin), elle se met à l’heure d’été avec de nouveaux horaires et l’ouverture des espaces extérieurs.
Les Tontons Flingueurs en pros du management
Mon Ciné à Saint Martin d'Hères organise une soirée-débat ce lundi à partir de 20h autour des "Tontons Flingueurs", un film de Georges Lautner porté par Lina Ventura et Bernard Blier. Mais ce n'est pas pour les répliques cultes écrites par Michel Audiard que le film a été choisi. Il va servir de support à un débat, sur les dynamiques de pouvoir au travail, animé par Benoît Aubert, auteur de l’ouvrage "Les Tontons Flingueurs : leçons de management".
Les gens du voyage s'installent à Bachelard
Depuis dimanche soir, une centaine de caravanes des gens du voyage se sont installée sur le stade Bachelard à Grenoble rendant compliqué l'utilisation des infrastructures par les clubs sportifs.
Olivier Véran atteint de troubles neurologiques
L'isérois Olivier Véran, ancien ministre de la santé, a révélé cette semaine qu'il était victime de TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité). Il a été diagnostiqué tardivement, après avoir quitté la politique alors qu’il souffrait de troubles du sommeil persistants. Une hyperactivité qu'il estime être devenue un atout pour lui.