Le JT - 24/11/22 - Petite poissone, Amazones, Banque alimentaire
Un message coup de poing à l’entrée des locaux de Grenoble Alpes Métropole. A l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, la collectivité a demandé à l’artiste Petite Poissone de créer un visuel qui cible plus particulièrement le monde du travail. Force et fierté aussi pour les Amazones du FCG. Quatre grenobloises ont pu participer à la coupe du monde avec le 15 de France féminin et décrocher une médaille de bronze en Nouvelle Zélande. Les impressions d’Alexandra Chambon au pays des kiwis. Et puis les Français adorent manger. 10% d’entre eux aimeraient juste pouvoir le faire. Les banques alimentaires lancent leur grande collecte du 25 au 27 novembre. Dans les magasins mais aussi en ligne. On fera le point avec Francis Gaspard, vice-président de la banque alimentaire de l’Isère.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Le FCG bat Nevers 20-17
En ouverture de la 4ème journée de Pro D2, les Grenoblois sortent vainqueur d'un match disputé, émaillé de nombreuses pénalités et fautes de main. Ils restent invaincus cette saison à domicile. Nevers ne repart avec un point de bonus défensif arraché après la sirène.
Paul Magnier enchaîne les victoires
Déjà victorieux la veille, Paul Magnier s'est de nouveau imposé ce jeudi lors de la deuxième étape du Tour cycliste de Slovaquie. Le jeune isérois de 21 ans signe son treizième succès depuis son arrivée dans le peloton professionnel le 25 janvier 2024.
Moins d'un enseignant sur 5 en grève en Isère
Selon le rectorat, le taux de participation des enseignants au mouvement de grève de ce jeudi dans l'académie de Grenoble est de 18% (13,7% dans les écoles et 21,3% dans les collèges et lycées).
Le FCG au stade des Alpes ce jeudi
Grenoble reçoit Nevers ce jeudi au stade des Alpes pour la 4ème journée de Pro D2. Les deux équipes pointent à la 3ème place du classement avec 2 victoires et 1 défaite. La rencontre sera retransmise en direct sur Canal+ Sport à partir de 21h.
La chaleur tue 15 personnes par an à Grenoble
Selon une étude anglaise qui a quantifié les impacts du réchauffement climatique sur la mortalité dans plus de 800 villes européennes, 15 morts supplémentaires seraient causées par la chaleur chaque été dans l'agglomération grenobloise.