Le JT - 25/04/25 - Grenoble Alpes Métropole veut défendre le modèle du GHM. - video
La Métropole dénonce un tour de passe passe du groupe Avec au sujet du groupe hospitalier mutualiste - Pensez aux agents de la propreté urbaine et ne jetez pas n'importe quoi n'importe où - Mieux que le compost, les poules pour les habitants de Vaulnaveys-le-haut.
Dans le QG Politique cette semaine (vendredi à 21h15, samedi à 9h15 et dimanche à 17h30) Christophe Ferrari revient sur la décision de la Métropole de déposer une plainte contre X et un signalement pour défendre le modèle du GHM. Elle estime que le groupe Avec ancien gestionnaire du GHM cherche à reprendre la place des administrateurs provisoires en créant la Mutuelle du midi, qui n'en serait pas vraiment une.
Les dépôts sauvages pourront être verbalisés par les agents de police municipaux à Grenoble -Des es amendes pouvant aller de 75 à 7500 euros. Une façon aussi de montrer plus de considération aux agents du service propreté urbaine.
Au Moyen Age c'étaient de vrais œufs qui étaient offert à Pâques. Une tradition très vivante dans le monde othodoxe avec notamment les fameux œufs de fabergé. Beaucoup moins couteux,Vaulnaveys-le-haut donne chaque année des poules à ses habitants pour les oeufs et le tri des déchets.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Le festival Magic Bus a trouvé un nouveau toit
Après deux années transitoires passées à parcourir les salles grenobloises suite au départ du site de l'Esplanade, le festival Magic Bus revient sur un site unique pour sa 25ème édition, les 29 et 30 mai 2026 au Palais des Sports de Grenoble avec une scène intérieure, spécialement configurée pour accueillir le public dans les bonnes conditions, et une scène extérieure, dédiée aux dernières découvertes locales.
Un "grand" du rugby au stade des Alpes
Même si le dernier de ces cinq titres de champion de France remonté à 2006, le Biarritz Olympique reste un des clubs emblématiques du rugby français. Les Basques qui ont quitté l'élite depuis trois saisons affrontent le FCG ce vendredi soir au stade des Alpes à Grenoble pour le compte de la douzième journée de ProD2. Coup d'envoi à 19 heures.
Les pompiers de l'Isère recrutent
Une grande opération de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires a lieu sur le secteur des casernes de Chatte et de Saint-Antoine l'Abbaye depuis le début du mois de novembre. De nombreuses actions de communication ont été menées avec en point d'orgue une réunion publique d'information le vendredi 28 novembre à partir de 18h à la Maison des Associations de Chatte.
Un médecin condamné pour agressions sexuelles
Un radiologue de 72 ans a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur onze patientes. Jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble ce mardi, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis et une interdiction définitive d'exercer la médecine. Les derniers faits avérés se sont déroulés en 2020 dans un cabinet d'imagerie médicale de Voiron.
On ouvre aux 7 Laux !
La station des 7 Laux, dans le massif de Belledonne, annonce une ouverture partielle de son domaine skiable ce jeudi 27 novembre. L'accès se fera uniquement depuis Pipay. Chamrousse et Villard-Corrençon ouvriront également leurs pistes ce week-end avec quelques jours d'avance sur les prévisions.



