Le JT - 25/05/23 - Mini entreprises, écoles à vélo, salon des étangs
Reconnecter le monde de l'école et de l'entreprise, c'est la mission d'entreprendre pour apprendre. Le festival des mini entreprises de l'antenne Rhone Alpes avait lieu il y a quelque jours au stade des Alpes à Grenoble. Cette année 250 mini entreprises ont vu le jour dans la région...
Petit cycliste deviendra grand ! Maternelle et élémentaires de la métropole et du grésivaudan invités à participer aujourd'hui au concours des écoles à vélo, en partenariat avec l'ADTC. Parmi les 130 écoles inscrites, celle des Dauphins sur la commune de Bernin...Et puis le 1er Salon des étangs de France se tiendra à la Cote saint André, à compter de vendredi et durant tout le week end. Il y aurait environ un millier d'étangs en Isère. Comment les définir et à quoi servent-ils ? Nathan Rouzaud, de l'organisation est l'invité du JT.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Stade des Alpes : deux poids, deux mesures ?
Alors que les stadiers du stade des Alpes avaient empêché parfois un peu violemment les supporters grenoblois d'envahir la pelouse du stade des Alpes il y a 15 jours lors de la demi-finale gagnée contre Provence, ce samedi ils ont laissé passer le public catalan pour fêter la victoire de leur équipe sur le pelouse grenobloise.
Le FCG ne jouera pas en Top 14
Les Grenoblois se sont inclinés de deux petits points (13-11) cet après-midi au stade des Alpes face à Perpignan dans un match tendu et indécis jusqu'au bout. Grenoble menait encore à 5 minutes de la fin. C'est le 4ème match d'accession perdu par le FCG en cinq participations depuis 2018.
Sold out au stade des Alpes
Le stade des Alpes sera à guichets fermés cet après-midi pour le match au sommet entre Grenoble et Perpignan. Les 19 695 billets ont été vendus ce qui promet une chaude ambiance pour pousser les Grenoblois vers le Top 14.
Happy Birthday Chartreuse
Cette année, le Parc naturel régional de Chartreuse fête ses 30 ans ! Trois décennies d’actions au service de la préservation des patrimoines naturels et culturels, du développement local et de l’innovation au cœur de ce territoire d’exception.
Pour célébrer cet anniversaire, une grande fête ouverte à tous se tiendra ce samedi 14 juin à Saint-Pierre-de-Chartreuse avec des spectacles, des démonstrations de savoir-faire locaux, des stands de produits locaux, des ateliers et diverses animations.
La Fête des Tuiles ce samedi
La Fête des Tuiles est de retour samedi 14 juin, de 10h30 à 23h à Grenoble. Spectacles et temps forts culturels et sportifs animeront les cours Jean Jaurès et Libération, avec de nombreux évènements au programme comme un grand vide-grenier, des ateliers cuisine, un pique-nique géant, une grande roue en bois, un spectacle vertical sur la façade d’un immeuble ou encore une soirée dédiée aux musiques électroniques.