Le JT - 27/01/23 - EnergY citoyenne, Brûleurs de loups, Hip Hop never stop
La maison de la musique de Meylan se dote de 440 m2 de panneaux photovoltaïques. C’est la 22ème centrale solaire lancée dans la métropole par l’entreprise EnergY citoyennes grâce à une levée de fonds auprès des habitants. Ils vont mettre le feu à l’Acore Arena de Paris Bercy. Dimanche après-midi, les Brûleurs de Loups disputeront la finale de coupe de France de hockey sur glace, ce sera face à Gap. Les favoris des grenoblois s’efforcent de garder le tête froide pour renouveler leur exploit de 2017. Et puis le Hip Hop never stop festival se poursuit jusqu’au 4 février. Des spectacles, des ateliers, des visites, et même un concours chorégraphique, Sylvain Nlend, de la compagnie Citadanse, et Célie Rodriguez de St martin d’Hères en scène, sont les invités du JT.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Lourde défaite du FCG
Les rugbymen grenoblois se sont inclinés 43 à 7 ce jeudi soir sur le pelouse de Colomiers. Longtemps à la lutte, le FCG a cédé en deuxième période en encaissant 4 essais dans les 20 dernières minutes. Grenoble rebascule dans la deuxième partie du classement de ProD2.
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.



