Le JT - 27/06/22 - Agriculture de proximité, naissances multiples, Alpe d'Huez
La Métropole ouvre le champ des possibles. Pour encourager la production locale et l’agriculture de proximité elle a acquis 50 hectares de terre agricole sur le site de la Taillat à Meylan, pour les louer à des agriculteurs. Sur le même modèle deux fermes ont déjà été créées à Vaulnaveys le haut et à saint martin d’hères. A un c’est bien, à deux c’est mieux ? Plus de couches, plus de biberons mais aussi plus de sourires et de calins. Rencontre avec un jeune couple du nord isère qui va nous donner quelques trucs pour accueillir au mieux les naissances multiples grâce à ses jumelles. L’événement sportif de la semaine c’est le coup d’envoi du 109ème tour de France vendredi. Une édition qui fera la part belle aux Alpes et à l’alpe d’Huez. La station de l’Oisans qui passe la vitesse supérieure sur le tourisme d’été avec au moins un événement par semaine, et pas que du vélo….

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Lans-en-Vercors reporte son ouverture
En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.
Walibi ouvre pour Noël
Le parc d'attractions des Avenières dans le Nord-Isère va rouvrir pour les vacances scolaires de fin d'année, du 20 décembre au 4 janvier. 29 des 32 attractions proposées en temps normal seront accessibles. Avec en prime des décorations aux couleurs de Noël.
50 ans de ski ça se fête !
Le village de Lans-en-Vercors va célébrer un double anniversaire en cette fin de semaine avec les 50 ans de son domaine skiable des Montagnes de Lans et les 10 ans du centre culturel Le Caïrn. Trois jours de festivités sont prévus du 19 au 21 décembre
Les Brûleurs en demie !
Les Brûleurs de loups ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant 5-1 face à Bordeaux, mardi soir à Polesud. Malgré un score large, la rencontre a été plus disputée qu’il n’y paraît, avec de nombreuses occasions bordelaises. Solides collectivement et portés par un Matija Pintaric décisif dans les cages, les Grenoblois ont su faire la différence lors d’une deuxième période maîtrisée.
Soir de Coupe à Polesud
Les Brûleurs de loups accueillent ce mardi les Boxers de Bordeaux en quart de finale de Coupe de France de hockey sur glace. En septembre, les Grenoblois avaient battu cette même équipe 6-2 dans le cadre du championnat. Coup d'envoi de la rencontre à 20h15.



