Le JT - 27/06/25 - Un homme se noie au Bois Français. - video
Le corps d'un quadragénaire originaire de St-Ismier retrouvé sur la plan d'eau du Bois Français - Une visite peu convaincante du ministre de l'Industrie à Vencorex - Des sucres pour lutter contre la grippe, mais pas n'importe lesquels - Retour sur l'édition 2025 du Trophée Rotary de la création d'entreprises.
Le ministre de l'industrie Marc Ferracci à la rencontre des acteurs de la plate forme chimique de Pont-de-Claix jeudi. D'abord en Préfecture, puis sur le site de Vencorex.
AIS Biotech utilise des sucres complexes pour développer des biomédicaments capables de prévenir et traiter des maladies infectieuses. La grippe est la première visée grâce à glycoflu.
La 21ème édition des trophées Rotary de la création d'entreprises a eu lieu mi juin à Alpexpo. Le président Laurent Bally et le lauréat du coup de cœur du jury Rio Darold sont les invités du JT.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
La France renverse le Brésil au stade des Alpes
La pelouse du stade des Alpes accueillait ce vendredi soir un match de foot féminin entre la France et le Brésil emmené par son capitaine légendaire Marta (sacrée 6 fois meilleure joueuse du monde). Les Bleues, rapidement menées 0-2, ont réussi à renverser le score pour s'imposer 3-2 grâce à un doublé de Grace Geyoro et un but de Marie-Antoinette Katoto. De bon augure avant l'Euro qui débute dans quelques jours.
Echirolles : un enfant de 4 ans renversé par une voiture
Un garçon de 4 ans a été renversé par un automobiliste ce vendredi 27 juin devant l'école maternelle Danielle Casanova à Echirolles. L'accident aurait eu lieu au moment de la sortie des classes. Le conducteur âgé de 66 ans roulait à faible allure mais l'enfant coincé sous la voiture a été gravement blessé. Il a été transporté au service déchocage du CHU de Grenoble.
François Bayrou enterre définitivement l'Alpe du Grand Serre
François Bayrou était en déplacement à Briançon ce vendredi pour présider un comité interministériel sur les Jeux Olympiques d'hiver de 2030 dans les Alpes françaises. Interpellé sur le manque de soutien de l'État concernant le projet de relance de la station de l'Alpe du Grand Serre, le Premier Ministre a estimé que « l’idée que l’État est l’infirmier de toutes les difficultés économiques n’est pas tenable », excluant donc de fait un soutien financier de dernière minute qui aurait encore pu sauver la station iséroise. L'acte de décès sera officiellement prononcé par les élus de Matheysine le 10 juillet prochain à l'issue du conseil communautaire.
Gabriel Debru va vivre son rêve américain
L'isérois Gabriel Debru avait été sous le feu des projecteurs en 2022 lorsqu’il avait remporté, à l’âge de 16 ans, Roland-Garros chez les juniors. En mars dernier, il avait atteint son meilleur classement en carrière chez les séniors en étant 233e mondial. Cependant, une blessure au poignet gauche l'empêche de jouer depuis le mois de février. Il s'est fait opérer fin mai et en attendant son retour sur les courts, il vient d'annoncer qu'il partait s'installer aux États-Unis pour jouer sur le circuit universitaire sous les couleurs de l’université de l’Illinois, C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le Grenoblois qui avait remporté l’année dernière les Challengers de Troyes et Côme et le tournoi ITF d'Uriage.
Un alpiniste se tue dans Belledonne
Un homme âgé de 60 ans est mort ce jeudi en début d'après-midi dans le massif de Belledonne. Il remontait un couloir de neige raide avec des passages à 40 degrés sous le Grand Pic de Belledonne (versant vallée de l'Eau d'Olle). L'alpiniste originaire d'Huez, évoluait en tête de cordée quand il a perdu l'équilibre et entraîné son binôme dans une glissade de plusieurs dizaines de mètres qui s'est révélée fatale pour lui (sa tête a heurté un rocher). Son compagnon est sorti indemne de l'accident.