Le JT - 28/03/24 - Colis surprise, contrat de vile, BDL, Jean-Luc Romero
La vente aux colis mystère s'installe pour la première fois à Grenoble, jusqu'à samedi à la caserne de Bonne. Une offre rendue possible par une récente loi qui interdit la destruction de denrées non alimentaires. Même si ceux qui font les bonnes affaires ne sont peut-être pas ceux que l'on croit.
Rien ne va plus pour les brûleurs de loups. Revenu mardi à 2-1 dans les quarts de de finale de Ligue Magnus, Grenoble s'est incliné mercredi soir à pôle sud face aux Boxers 3 buts à 4, après notamment un but refusé aux isérois. Le match de samedi toujours à Grenoble sera donc décisif. Ca passe ou ça casse. Et puis dans quelques semaines, les députés examineront un texte qui ouvrira la possibilité de demander une aide à mourir sous certaines conditions strictes. Auteur du livre "Le serment de Berne : de la mort solitaire à la mort solidaire" Jean-Luc Romero-Michel, président d'honneur de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité est l'invité du JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Un bureau de tabac incendié en pleine journée
Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Galilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.
Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël
Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.