Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 28/11/24 - Un guide d'informations pour les femmes victimes de violences - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Vous vivez ou avez vécu des violences de la part d'un conjoint ou d'un ex ? un guide pratique vient vous aider - Fouiller, palper, surveiller, ABC Sécurité rend les évènements plus sûrs - Mister Mat raconte son histoire en paroles et musiques dans un one man show.

La Préfecture de l'Isère et la Maison des Femmes Grenoble Alpes lancent un guide d'information pour les femmes vivant ou ayant vécu des violences et leurs enfants. Un document disponible notamment dans certaines pharmacies
Le plan vigipirate est toujours en activité et la vigilance reste de mise pour les agents d'ABC sécurité. A Grenoble ils interviennent pour protéger les biens et les personnes venus profiter d'un match ou d'un concert.
Et puis activité chargée pour le musicien voironnais Mister Mat. Pour promouvoir son nouvel album il a choisi le one man show où il se raconte. C'est le café et les mélodies. Le bluesman repart aussi en tournée avec Mountain men.

Le JT
Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
11 juillet

Les Mandrinades reviennent

Après 10 ans d'absence, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs fête les 12 et 13 juillet les 300 ans la naissance du célèbre contrebandier Louis Mandrin, l'enfant du pays. Tous les habitants s'y sont mis pour faire vivre aux milliers de visiteurs attendus, une ambiance du XVIIIème siècle avec costumes d'époque, spectacles équestres, musicaux, de rapaces, et reconstitutions historiques.

Les Mandrinades

11 juillet

Le Petit Train de La Mure encore à l'arrêt ce week-end

Le Petit Train de La Mure encore à l'arrêt ce week-end

Prévue ce vendredi, la reprise de circulation a finalement été décalée à une date non communiquée. Un coup dur pour la saison d'été. Le problème technique sur une des locomotives, à l'origine de l'arrêt du Petit Train depuis le 25 juin, n'a toujours pas pu être réparé. Les pièces de rechange, très difficiles à trouver pour des éléments centenaires, doivent arriver de l'étranger pour effectuer de nouveaux essais. 

11 juillet

Lac de Paladru : la plage de Charavines de nouveau accessible au public

La plage municipale de Charavines était fermée depuis le week-end dernier sur demande de l'Agence régionale de santé (ARS) après l'apparition d'une mousse suspecte à la surface de l'eau. Les analyses effectuées ont été rassurantes et la plage municipale sera de nouveau accessible au public dès ce vendredi.

11 juillet

Braquage d'une trottinette en trottinettes

Un homme de 24 ans qui circulait sur sa trottinette électrique jeudi à 19h30 sur l’avenue du 8 mai 1945, à la hauteur de La Rampe, à Echirolles, s'est fait attaquer par cinq jeunes arrivés également en trottinettes. L'un d'eux l'a menacé avec une arme de poing. Le groupe est reparti avec la trottinette de la victime.

10 juillet

L'été Oh! Parcs c'est parti !

L’édition 2025 du programme d'animations estivales de la Ville de Grenoble démarre de jeudi au parc Paul-Mistral. Jusqu'au 27 août, un programme varié est proposé du mardi au dimanche, mêlant ateliers manuels, sports urbains, jeux d'eau, escalade, cirque, mais aussi spectacles et grands jeux collectifs, encadrés par des animateurs, artistes et associations locales. Des temps forts vont ponctuer aussi l’été dont une séance de cinéma en plein air (Les hirondelles de Kaboul projeté le 23 juillet) et une soirée d’observation de la Lune le 9 août à 22h.