Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 28/11/24 - Un guide d'informations pour les femmes victimes de violences

Vous vivez ou avez vécu des violences de la part d'un conjoint ou d'un ex ? un guide pratique vient vous aider - Fouiller, palper, surveiller, ABC Sécurité rend les évènements plus sûrs - Mister Mat raconte son histoire en paroles et musiques dans un one man show.

La Préfecture de l'Isère et la Maison des Femmes Grenoble Alpes lancent un guide d'information pour les femmes vivant ou ayant vécu des violences et leurs enfants. Un document disponible notamment dans certaines pharmacies
Le plan vigipirate est toujours en activité et la vigilance reste de mise pour les agents d'ABC sécurité. A Grenoble ils interviennent pour protéger les biens et les personnes venus profiter d'un match ou d'un concert.
Et puis activité chargée pour le musicien voironnais Mister Mat. Pour promouvoir son nouvel album il a choisi le one man show où il se raconte. C'est le café et les mélodies. Le bluesman repart aussi en tournée avec Mountain men.

Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.

PROCHAINE ÉMISSION
30 AVRIL À 18:00

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
29 avril

Journée demi-tarif à la foire

Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai. 

29 avril

Il y a 80 ans les femmes votaient

Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.

29 avril

Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet

Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense  des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.

28 avril

Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël

Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.

28 avril

Une fausse vraie alerte

La préfecture de l’Isère activera le dispositif FR-Alert dans le cadre d’un exercice de sécurité civile réalisé de manière inopinée entre le lundi 28 et le mercredi 30 avril. Il pourra concerner en Isère les communes de Saint-Quentin-sur-Isère, Veurey-Voroize, Voreppe et Moirans. La population se trouvant dans ces secteurs est susceptible de recevoir une notification par SMS avec la mention « Exercice ». Celle-ci n’appelle à aucune action de la part des usagers.